Courrier des lecteurs

Pourquoi le port de Bois rouge est irréalisable en 5 points...

  • Publié le 31 juillet 2014 à 11:08

1 - Le Port de Bois Rouge déstabilisera la rentabilité du port de la Rivière des Galets. 2 - La superficie du Port de Bois Rouge est limitée car il lui faut au minimum 60 hectares. 3 - Le Port de Bois Rouge devrait se trouver entre 2 rivières celles de la Grande Rivière Saint-Jean et la Rivière Sainte Suzanne. Ce qui veut dire qu'en période de crue ou de cyclones les 2 rivières déborderont dans le port. 4 - Il y a le petit étang qui est un espace protégé au Port de Bois Rouge. 5 - Les bateaux prendraient trop de risque à venir sur le port de Bois Rouge à cause des rochers dangereux et de la houle. Le phare de Sainte Suzanne sert justement à signaler aux bateaux de ne pas s'approcher des rochers dangereux (Photo archives).

Tous ces éléments nous amènent à dire que environnementalement, scientifiquement et financièrement la construction du Port de Bois Rouge est irréalisable. Pourquoi vouloir s’obstiner à construire un port de Bois Rouge quand on a tous ces éléments qui montrent que ce projet est irréalisable.

Est-ce que ce n’est pas une ambition personnelle et familiale que vous défendez ? C’est vrai qu’avec l’acquisition récente de six bateaux il vous faut de la place pour pouvoir les abriter. Saint-André est peut-être un lieu propice mais uniquement pour vos intérêts. N’est-il pas possible de réaliser plutôt un projet qui profitera aux Saint-Andréens qui ont voté pour vous sur le plan économique et de l’emploi ?

Des Saint-Andréens avisés

guest
0 Commentaires