Saint-Denis (actualisé à 17h10)

La Poste : fin de la grève aux Camélias, les trois bureaux ouverts ce jeudi

  • Publié le 6 août 2014 à 17:15

Depuis ce lundi 4 août 2014, les bureaux de poste des Camélias, de la Trinité et de la Source étaient fermés suite à un mouvement de grève lancé par la CFDT. Les salariés estimaient que la direction "ne respecte pas les méthodes prévues par l'accord national" dans le cadre de la future réorganisation, prévoyant notamment la suppression de cinq emplois sur ces trois bureaux. Ce mercredi 6 août, un protocole d'accord de fin de conflit a été signé entre la direction et les représentants syndicaux, mettant fin au mouvement. Les trois bureaux seront de nouveau ouvert au public dès ce jeudi.

"Une réorganisation est prévue dans les prochains mois et il y a une méthode à respecter, issue du grand dialogue national qui avait été mis en place après le suicide d’un salarié en métropole. Mais la directrice ne respecte pas cette méthode", expliquait Johan Smith, secrétaire général de la CFDT S3C, ce mercredi matin. "Cinq emplois vont être supprimés, et pour les clients il y a un risque de file d’attente plus importante. De plus, le code du travail n’est pas respecté puisque les heures supplémentaires ne sont pas payées", ajoutait-il.

C’est pour faire valoir ces revendications que la CFDT avait lancé un mouvement de grève dans les trois bureaux des Camélias, ce lundi 4 août. Mardi, la direction de la Poste indiquait dans un communiqué qu’ "une rencontre de concertation a eu lieu entre la direction du Terrain et les représentants de l’organisation syndicale" et que "La Poste a apporté des réponses concrètes aux interrogations de l’organisation syndicale".

Ce mercredi, un nouvelle réunion de concertation a finalement abouti à la signature d'un protocole d'accord de fin de conflit.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires