Caisse d'allocations familiales

Allocation de rentrée scolaire : les déclarations se font en ligne

  • Publié le 12 août 2014 à 13:33

La Caisse d'allocations familiales informe les parents d'enfants de 16 à 18 ans (nés entre le 16 septembre 1996 et le 31 décembre 1998) que pour le versement de l'Allocation de rentrée scolaire (ARS), il n'est plus nécessaire de fournir un certificat de scolarité. Il suffit désormais de "déclarer leur situation scolaire en ligne directement à partir de la rubrique "Mon compte" du site caf.fr ou sur l'application mobile "Caf-Mon compte" avec le numéro d'allocataire et votre code confidentiel", explique la Caisse d'allocations familiales dans un communiqué.

"10 448 familles sur environ 22 000 ont déjà fait cette démarche et ont perçu l’ARS pour leur enfants de 16 à 18 ans", rappelle la CAF. Dès l’enregistrement de cette déclaration, la CAF prendra en compte les éléments et procédera au paiement. Pour les familles dont les enfants son apprentis ou étudiants salariés, la téléprocédure n’est pas possible. Elles devront compléter et renvoyer à la CAF l’attestation papier qui leur seront adressée fin août.

guest
1 Commentaires
Michel de  Fort Dauphin
Michel de Fort Dauphin
9 ans

juste un message pour la CAF , ne vous serrez pas plus facile d'utiliser le net !! que du papier ?? et aussi , s'il vous plait !! pourquoi ne répondez vous pas aux emails envoyés?? plus rapide et depenses ! ou c'est du fait que les employés, des nantis en poste par piston , ne savent pas utiliser internet !! QI faible !! quel dommage !! reponse sur mon email : payet.tsaravnt@yahoo.fr