Conseil municipal

Étang-Salé : le LPA dénonce les "trop-perçus d'indemnités des élus de la majorité"

  • Publié le 20 août 2014 à 10:29

"Dans le courrier de la préfecture du 11 juin 2014 du contrôle de la légalité, nous apprenons avec stupeur, que les élus de la majorité de l'Étang-Salé perçoivent à tort une majoration de 13 %. Majoration qu'ils se sont octroyés lors du conseil municipal du 8 avril 2014", indique les membres du LPA de l'Etang-Salé dans un communiqué. Ils demandent au maire, à ses adjoints et à ses conseillers municipaux "de bien vouloir rembourser les sommes indument perçues", menaçant de déposer une plainte auprès du procureur de la République.

"Les indemnités des élus ont été fixées sur un calcul erroné et à leur avantage. Dès aujourd’hui, nous demandons au maire, à ses adjoints et à ses conseillers municipaux de bien vouloir rembourser les sommes indûment perçues et de restituer à la trésorerie municipale l’argent public qui doit servir le développement de la commune et le bien être de la population", écrivent les membres du LPA David Sita, Dominique Maillot et Lionel Caro.

"Actuellement, les indemnités représentent une enveloppe de 16 493,63 euros par mois payée par le contribuable. Après suppression de la majoration, cette l’enveloppe représentera 11 879,59 euros par mois soit un surcoût mensuel de 4 614,04 euros. Sur les 5 premiers mois de la nouvelle mandature le trop-perçu atteint la somme de 19 686,57 euros. A la fin du mandat le bilan de l’enrichissement indu des élus de la majorité à l’insu de administrés de l’Étang-Salé aurait été de plus de 300 000 euros", soulignent-ils.

"En l’absence de régularisation et au nom des contribuables de l’Étang-Salé, nous, LPA Étang-Salé élus de l’opposition au conseil municipal, nous prendrons nos responsabilités et déposerons un plainte auprès du procureur de la République. Ce montant indûment perçu peut constituer un délit de concussion selon l’article 43210 du code pénal qui est puni de 5 ans d’emprisonnement et de 75 000 euros d’amende", concluent-ils.

guest
2 Commentaires
alix
alix
9 ans

quand un voleur lé pris sur le faite li re-rande saq lu la volé ,Alors bande voleur l'argent lé pas zotte rande l'argent là oté . Bravos au LPA d'avoir dénoncé se magouillage

nous
nous
9 ans

enfin des personnes compétents qui arrivent a voir ce qui se passe vraiment dans cette mairie nos trois personnes a qui nous pouvons faire confiance et qui n ont pas peur de faire les choses droit et honnete bravo a vous nous sommes avec vous les gents il faudrait qu ils ouvrent un peu les yeux et arrete de se faire avoir dans cette commune.