Rénovation urbaine à Saint-Denis

Fresque inaugurée et contrats d'insertion signés pour 12 jeunes des Camélias

  • Publié le 21 août 2014 à 07:00

Ce mercredi 20 août 2014, alors que la fresque de Vincent Mengin intitulée "Conversations" a été inaugurée à la SIDR Château Morange, 12 jeunes du quartier des Camélias ont signé un contrat d'insertion. Ils ont participé à la création artistique de cette "oeuvre collective, joyeuse et colorée", et sont devenus "les acteurs et modèles de personnages de la fresque". La SIDR et l'artiste Vincent Mengin ont voulu les "sensibiliser à la création d'aujourd'hui et favoriser une meilleure appropriation de la fresque".

À travers la rénovation du quartier des Camélias, la ville de Saint-Denis et la SDIR encouragent l’emploi et l’insertion de ses habitants. 12 jeunes du quartier signé un contrat d’insertion de 8 mois avec l’Association locale d’insertion par l’économique (ALIE). Dans le cadre d’un projet de rénovation urbaine, "chantier d’insertion rénovation ANRU",  les jeunes "participeront, tout en se formant, aux aménagements extérieurs des immeubles", rapporte la SIDR dans un communiqué.

L’objectif du projet est de "mettre en place un chantier d’insertion spécialement missionné pour préparer et former des habitants désireux de travailler dans ce secteur sous la forme d’une chantier", rapelle le communiqué. 

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires