Société australe d'équipement (SAE) à La Possession

Questionnaire sur la vie privée : la Cnil va examiner l'affaire

  • Publié le 25 août 2014 à 16:21

Le mercredi 6 août 2014, Imaz Press révélait que la Société australe d'équipement (SAE), basée à La Possession, avait adressé à ses salariés un questionnaire très intrusif sur la vie privée, touchant notamment à la vie conjugale et sexuelle des employés, dans le cadre d'un "entretien annuel d'évaluation". Suite à ces révélations, le syndicat Union Régionale a adressé un courrier à la Cnil (Commission nationale de l'informatique et des libertés). Ce vendredi 22 août, celle-ci a répondu que ce courrier avait été "transmis à notre service des plaintes qui va l'examiner". Un examen qui pourrait se traduire par d'éventuelles sanctions envers la SAE.

L’affaire du questionnaire très intrusif de la SAE est désormais entre les mains de la Cnil. L’examen du dossier pourrait toutefois prendre un certain temps, la Cnil indiquant que "les délais de traitement des courriers transmis à ce service peuvent être importants, en raison du grand nombre de saisines que nous recevons et de leur complexité".

Dans cette affaire révélée par Imaz Press le 6 août dernier, la SAE pourrait s’exposer à des sanctions de la Cnil pour atteinte à la vie privée, voire même à des sanctions pénales.

www.ipreunion.com

guest
2 Commentaires
gino974, depuis son mobile
gino974, depuis son mobile
9 ans

Il serait temps que le clin. Se remue il se dise independant mais il avantage les patron heureusement qu un nouveau syndicat nouvellement cree leurs a fait un courrier idem l inspection du travail qui doit etre paye par le patronat et non par l etat

jl Hoarau
jl Hoarau
9 ans

il y avait urgence quand on a vu l'arrogance du patron qui defendait l'indefendable