Après l'annulation des élections à l'Entre-Deux

Bachil Valy : "Un sentiment d'injustice"

  • Publié le 29 août 2014 à 12:24

Après avoir renoncé à faire appel de l'annulation de son élection le 23 mars dernier à la mairie de l'Entre-Deux, Bachil Valy va devoir se représenter devant les électeurs en octobre prochain. "On a un sentiment d'injustice, mais aussi cette volonté populaire qui nous demande de repartir aux urnes", a-t-il expliqué au micro de RTL Réunion ce vendredi matin 29 août 2014. "Aujourd'hui on demande à la population la légitimité et la confirmation de cette belle victoire qu'on a eue au premier tour", a ajouté le désormais ex-maire de l'Entre-Deux.

La campagne électorale vient de redémarrer du côté de l’Entre-Deux. Ce jeudi 28 août, l’annulation de la réélection de Bachil Valy au premier tour le 23 mars dernier a en effet été entérinée suite à la décision de ce dernier de ne finalement pas faire appel du jugement du tribunal administratif. "Suite à des rencontres avec la population, nous avons pris la décision de ne plus partir au conseil d’État", a-t-il expliqué ce vendredi matin, soulignant que "lorsqu’on part au conseil d’État avec les délais qui s’ensuivent au cas où l’annulation se confirme, on risque de perdre beaucoup de temps".

Celui qui n’est plus que conseiller général a donc finalement préféré retourner au plus vite devant les électeurs, lui qui avait été élu au premier tour le 23 mars dernier avec 50,33 % des suffrages. "C’est une façon de dire à la population que nous sommes une équipe qui travaille solidairement, collectivement pour la population de l’Entre-Deux, car sinon j’aurais pu partir au conseil d’État si je tenais absolument être accroché à ce mandat", a souligné Bachil Valy.

Dès ce vendredi, il a donc ressorti les armes de campagne pour s’attaquer à son adversaire Gilles Payet, qui avait lui récolté 34,14 % des voix en mars dernier. "J’attends une confirmation de la population parce que nous estimons que cette campagne électorale a été placée sous le signe de la délation, du mensonge, de la calomnie", a lancé l’ex-maire de l’Entre-Deux. "Lors de la dernière campagne électorale, il n’y a pas eu de débats d’idées, de projet contre projet, ce qui est quand même désolant. Et on a pu assister lors des quelques séances du conseil municipal à l’inexpérience et à la non-connaissance des dossiers concernant la gestion d’une collectivité", a-t-il ajouté.

Les prochaines élections municipales partielles à l’Entre-Deux sont programmées les 5 et 12 octobre 2014. En attendant, c'est une "délégation spéciale" de trois membres qui remplira les fonctions du conseil municipal.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires