Présidence du conseil de surveillance

Aéroport Roland-Garros : Christian Assailly succède à Ibrahim Patel

  • Publié le 17 septembre 2014 à 08:00

Le conseil de surveillance de la société Aéroport de La Réunion Roland-Garros a désigné ce mardi 16 septembre 2014 son nouveau président au terme d'un premier mandat de trois ans : Christian Assailly, représentant de l'Etat, succède à Ibrahim Patel, représentant de la chambre de commerce et d'industrie de La Réunion (CCIR) et désormais vice-président du conseil de surveillance.

Christian Assailly est coordonnateur du collège aviation civile au sein du conseil général de l'environnement et du développement durable, instance du ministère de l'Ecologie chargée de missions d'expertise, d'audit et d'inspection. Âgé de 60 ans, il fut auparavant directeur de l'aviation civile dans plusieurs régions (Ouest, Sud-Ouest, Nouvelle-Calédonie), adjoint au directeur du transport aérien et dirigea l'aéroport de Pointe-à-Pitre de 1998 à 2001.

Les actionnaires de la société aéroportuaire sont l'Etat (60%), la CCI Réunion (25%), la Région Réunion (10%) et la municipalité de Sainte-Marie (5%). Le conseil de surveillance, qui se réunit au moins quatre fois dans l'année, a pour mission de contrôler la gestion de la société, assumée par le directoire, dont il nomme les membres et désigne le président. Il se compose de 15 membres avec voix délibératives.

guest
0 Commentaires