Daniel Alamélou répond à Maurice Gironcel

Sainte-Suzanne : polémique autour de tracts diffamatoires

  • Publié le 19 septembre 2014 à 15:44

Ce vendredi matin 19 septembre 2014, le maire de Sainte-Suzanne Maurice Gironcel a tenu une conférence de presse afin de dénoncer la mise en circulation de tracts "orduriers" à son encontre ainsi qu'envers deux de ses collaboratrices. Il accuse ses "adversaires politiques" d'en être les auteurs. Dans l'après-midi, Daniel Alamélou, conseiller municipal d'opposition, est à son tour monté au créneau, niant être à l'origine de ces tracts et critiquant "la méthode du maire" qui tenterait par cette affaire "de se faire passer pour une victime". Une polémique qui intervient à quelques jours de l'examen par le tribunal administratif de la demande d'annulation des élections municipales à Sainte-Suzanne...

C’est dans la nuit du 15 au 16 septembre que ces tracts auraient été diffusés "massivement" sur la voie publique et devant les écoles de Sainte-Suzanne. Maurice Gironcel y est notamment présenté comme "pervers" et "pédophile".

Le maire communiste évoque ainsi un "torchon que mes adversaires politiques n’ont pas hésité à distribuer devant les écoles et dans tous nos quartiers" et se dit "choqué par la violence inouïe de son contenu". Il a d’ailleurs porté plainte contre X.

Indirectement visé, le conseiller général Daniel Alamélou, principal opposant de Maurice Gironcel, a tenu à répondre à ces accusations au micro de RTL Réunion. "Ce tract ne vient pas de nous", assure-t-il, évoquant une "communication intoxiquée" du maire. Surtout, il s’insurge contre "l’utilisation des moyens de la commune" et l’envoi d’un courrier aux agents communaux "avec l’argent du contribuable".

"Qu’il soit en colère ou blessé, on peut le comprendre, qu’il porte plainte contre X, on peut le comprendre, mais qu’il utilise un courrier pour dire que ses adversaires politiques sont les auteurs de ce tract, c’est une méthode que nous dénonçons", déclare Daniel Alamélou. De plus, selon ce dernier, "il semblerait que ça vient de son propre camp, on ne sait pas si c’est chez lui que ça a été fait ou pas, beaucoup de questions se posent..."

C’est que l’opposant municipal s’interroge sur le "timing" de cette affaire. "Mardi prochain, le tribunal administratif tiendra sa première audience concernant le dossier d’annulation de Sainte-Suzanne et comme par hasard on voit que le maire est en train d’essayer de se faire passer en victime à deux, trois jours de ce rendez-vous...", relève-t-il.

"Nous avons dénoncé publiquement le fait qu’il y a eu pour nous des anomalies graves, des fraudes, des achats des voix... Nous faisons confiance à la justice et aux magistrats sur leur décision. Nous sommes sereins, mais nous n’acceptons pas qu’à quelques jours de cette échéance que le maire de Sainte-Suzanne utilise des moyens de la mairie pour essayer de se faire passer pour une victime", insiste-t-il.

www.ipreunion.com

guest
9 Commentaires
kissa la pas donne l\'argent ?
kissa la pas donne l\'argent ?
9 ans

Achat de vote ? A la réunion il 24 maires les 24 la donne l'argent si ou fait pas sa ou passe pas et dans le monde entier le fric est le King ou le maire

citoyen révolté par la justice!
citoyen révolté par la justice!
9 ans

On a vu toutes les preuves de fraudes exposés à la presse qu'exerce Gironcel pour gagner les élections.
La justice l'aurait du deja condamné depuis bien longtemps.L'opposition comme le dit si bien Maurice,ont dénoncé des fraudes et ont montré les preuves.
Vous avez dit eu JT que vous aviez des preuves de ceux qui sont à l'origine de ce tract: Ou sont-ils ces preuves?
Vous êtes le plus grand menteur à sainte suzanne et ici tout le monde le sait!

momo
momo
9 ans

alfred ,si on veut être respecté il faut respecté les autres ; entre autre la population comme ton ami dit si bien la parole donné .

alfred
alfred
9 ans

ces tracts c'est vraiment honteux. Maurice Gironcel , le maire de Sainte Suzanne, mérite le respect. Les auteurs du tracts se déshonorent. tous nous devons dénoncer de telles pratiques et exprimer notre solidarité avec Maurice Gironcel. il faut un minimum de respect dans la vie politique. j espère que la justice pourra trouver les auteurs de ces tracts et qu'ils seront condamnés.

tintin
tintin
9 ans

Alix la mauvaise fois ne te réussi pas. Puisque au JT de hier soir (Réunion Première) les journalistes avait interprétaient les pseudo-soupçons de Gironcel. C'est la raison pour laquelle ils sont allés interviewer Alamelou, qui s'est défendu de cette escroquerie médiatique. Maintenant si derrière le Pseudo-Alix se cache en réalité Maurice Gironcel, je peux comprendre votre insistance.

alix
alix
9 ans

en tout cas te seul média qui privilégie le point de vue d'alamélou c'est ipr. tous les autres ont clairement et normalement rendu compte de la conférence de presse de gironcel. Il faut vraiment avoir l'esprit mal tourné pour ne pas voir tout simplement les faits , c'est à dire le caractère odieux de ces tracts ; ce qui par contre est bizarre c'est qu'alamélou s'affole alors qu'il n'a jamais été nommé et que gironcel a porté plainte contre x. ..vraiment, sur ce coup, ipr y déconne, comme quoi ça peut arriver aux meilleurs

lolo
lolo
9 ans

c'est pas la première fois que Gironcel joue la victime c'est un acteur les gens de Sainte Suzanne n'est pas dupe il joue avec les sentiments de la population c'est l'arbre qui cache la foret pour oublier les embauches massive des amis a la SIDELEC et a la mairie.et il est fort de parler la misère et la cohésion social arrêt exploite a nou .

Tintin
Tintin
9 ans

Alix arrête déconné té….. IPR ne fait que relaté la version de chacun. Pour vous dans cette affaire il y a que Gironcel qui avait le droit de se prononcer? Et de plus sur une histoire à dormir debout. Venant des communistes, rien m'étonne de leur manipulation en tout genre. Ils ont toujours aimé se faire passer pour des victimes. Hors souvent on apprend plus tard qu'ils étaient à l'origine.

alix
alix
9 ans

incroyable votre compte rend! Gironcel est victime de tracts abjects et presque tout votre article c'est pour donner la parole à Alamélou !!! on apprécie ou pas Gironcel, mais ce qui est odieux doit être dénoncé point barre. vous avez touche le fond, rédacteur d'ipr.