SDIS 974

Pompiers formés cherchent emplois

  • Publié le 20 septembre 2014 à 07:45

Ce vendredi 19 septembre 2014, le syndicat autonome du personnel du SDIS (SAPSDIS) tenait une conférence de presse pour alerte sur la situation d'une cinquantaine de jeunes ayant passé avec succès le concours de sapeurs-pompiers mais toujours sans emploi. "Ils ont dépensé 3000 ou 4000 euros pour leur formation, cela fait déjà un an qu'ils attendent et le concours n'est valable que trois ans. Nous demandons des embauches pour qu'ils deviennent pompiers professionnels", explique Michel Mani, responsable du syndicat, qui souhaite interpeller Nassimah Dindar, présidente du SDIS, sur cette question.

"Nous voulons mettre cette question devant les pouvoirs publics. Nous avons répertoriés une cinquantaine de Réunionnais qui ont passé ce concours national de sapeurs-pompiers, qui se sont investis. Nous voulons expliquer à Nassimah Dindar qu’il faut sauver ces gens-là. Il faut un plan d’urgence", alerte Michel Mani.

Pour le responsable du SAPSDIS, le problème est que "personne ne prend en compte ce concours", alors que ces jeunes, pour la plupart déjà pompiers volontaires, ont dépensé parfois "jusqu’à 4 000 euros" pour aller se former en métropole et à Mayotte.

"En tant que syndicat, nous avons le devoir d’accompagner ces gens. Chaque mois, on perd des postes. Il y a un contingent de personnels qui doit partir, il faut les remplacer", souligne-t-il, demandant "l’embauche de ces jeunes pour qu’ils deviennent pompiers professionnels".

www.ipreunion.com

guest
1 Commentaires
Kreol974
Kreol974
9 ans

LA population Réunionnaise doit soutenir ses enfants avant tout !!! depuis un an déja c 'est le seul syndicat qui bouge pour ces jeunes moii je dis " chapeau" .... Ces SPV ne demandent qu'à travailler.... . pour être pompier il faut avoir le concours et ben c'est le cas ..... ils sont autant capable que d'autres ......Courage à vous , la REUNION EST AVEC VOUS !!!!!!