Certification par la haute autorité de santé

Réserves levées pour le groupe hospitalier Est Réunion

  • Publié le 23 septembre 2014 à 07:15

Ce lundi 22 septembre 2014, le groupe hospitalier Est Réunion de Saint-Benoît a présenté la démarche de certification accordée en juillet dernier par la haute autorité de santé (HAS), une reconnaissance ayant conduit à la levée complète des réserves établies lors de la visite initiale. Cette certification est toutefois accordée "avec les recommandations d'un programme d'action d'amélioration, réparti sur un échéancier dont le terme est fixé au 31 octobre 2014".

"La visite initiale des experts visiteurs avait permis au GHER d’obtenir la certification de l’HAS dès janvier 2013. Toutefois, cette certification était encore assortie de réserves et nécessitait donc le passage de nouveaux experts pour une visite de suivi", précise le GHER. Ces réserves ont donc été levées lors du second passage de ces experts, l’établissement ayant obtenu une "certifications avec recommandations". Ces dernières consistent en un "programme d’action d’amélioration, réparti sur un échéancier dont le terme est fixé au 31 octobre 2014".

"La certification des hôpitaux est devenue obligatoire depuis les ordonnances Juppé de 1996. Cette démarche vise à évaluer le bon fonctionnement des hôpitaux. Dès lors les usagers connaissent la qualité du service rendu. Tous les quatre ans, la Haute Autorité de Santé visite et audite les hôpitaux suivant une grille d’évaluation précise et rigoureuse", rappelle le GHER.

guest
0 Commentaires