Suite aux dernières pluies

La qualité de l'eau dégradée à Saint-André et Saint-Benoît

  • Publié le 8 octobre 2014 à 10:05

La Cise Réunion indique que, suite aux dernières pluies, la qualité de l'eau est dégradée ce mercredi 8 octobre 2014 sur les communes de Saint-André (excepté la Plaine de Champ Borne et tout le secteur de Bras Mousseline) et de Saint-Benoît (secteurs d'Olympe, Abondance, Rivière des Roches, Bourbier et centre-ville rive gauche). Les abonnés constatant la dégradation de la qualité de l'eau doivent utiliser de l'eau embouteillée pour la boisson et la préparation des aliments ou à défaut de la filtrer et de la faire bouillir pendant 3 minutes. Cette eau peut toutefois être utilisée pour tous les autres usages sanitaires (toilette, WC, lavage).

guest
1 Commentaires
Gloseur sensE
Gloseur sensE
9 ans

Cise Réunion, dans vos communiqués tout comme Sogéa Mayotte, vous commettez souvent les mêmes erreurs. En l'occurrence, pour la toilette, en particulier, le brossage des dents, l'eau doit toujours être potable ! D'autant qu'à chaque fois, il faut partir du principe que l'eau est susceptible d'être avalée, bue, consommée.
Ainsi, en pharmacie toute personne peut se procurer sans ordonnance, par exemple, des comprimés de Micropur pour la désinfection et la conservation de l'eau potable : MICROPUR Forte Désinfection + conservation 100 L / comprimés.