Emploi

Le préfet va réunir la commission de la transparence pour les contrats aidés

  • Publié le 22 octobre 2014 à 09:33

Interpellé par Monique Orphée pour "former un pacte pour l'emploi" afin de "pouvoir attribuer les quelques 17 000 contrats aidés non utilisés à ce jour", le préfet Dominique Sorain a répondu à la députée qu'il allait réunir "dans les prochains jours" la commission de transparence pour les emplois aidés. "Cette commission est le lieu approprié pour, d'une part, établir un diagnostic partagé sur le niveau d'utilisation des moyens qui nous sont alloués et, d'autre part, engager des actions complémentaires pour amplifier nos efforts", estime-t-il.

"Suite à la publication, le 9 octobre dernier, des chiffres de l’emploi à La Réunion, j’ai lancé, mardi 14 octobre, un appel aux collectivités territoriales, aux entreprises et au Préfet de la Réunion afin de former un pacte pour l’emploi et de pouvoir attribuer les quelques 17 000 contrats aidés non utilisés à ce jour. Vendredi 18 octobre, j’ai adressé un courrier à Dominique Sorain, préfet de la Réunion, afin qu’il réunisse les différents acteurs et partenaires de l’emploi, autour d’une table, pour trouver des solutions rapides", rappelle Monique Orphée dans un communiqué.

Dans sa réponse, le préfet indique qu’il compte réunir "dans les prochains jours" la commission de transparence pour les emplois aidés, soulignant que "cette commission est le lieu approprié pour, d’une part, établir un diagnostic partagé sur le niveau d’utilisation des moyens qui nous sont alloués et, d’autre part, engager des actions complémentaires pour amplifier nos efforts."

Une intiative qui satisfait Monique Orphée : "Je me félicite de cette réponse rapide et concrète. Je souhaite à présent que tout soit mis en oeuvre au plus vite pour que les différents acteurs puissent se réunir et agir pour l’emploi des Réunionnais", souligne-t-elle.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires