Fermeture des collectivités locales le 10 novembre

Krishna Damour soutient l'initiative des élus de droite

  • Publié le 7 novembre 2014 à 11:32

Dans une conférence de presse organisée ce vendredi 7 novembre 2014, Krishna Damour a annoncé son soutien à l'initiative des élus de droite de fermer les mairies le 10 novembre prochain. "Il est vrai que la fermeture des mairies entrainera de lourds désagréments pour les parents et pour les professeurs des écoles. Mais une situation sociale explosive par ses effets, n'épargnera pas non plus, ni les parents et ni les profs", a déclaré le représentant du collectif Force de proposition pour Saint-Pierre. (photo D.R.)

Ancien opposant à Michel Fontaine, Krishna Damour a décidé de soutenir le maire de Saint-Pierre dans son initiative de fermer les mairies et les écoles le 10 novembre prochain. "Pour Saint-Pierre, la diminution de la dotation d’état pour le fonctionnement représente 750 000 euros pour 2013 et 2 millions pour 2014 et 2015", explique celui qui souhaite être le candidat UDI aux prochaines cantonales dans la capitale du sud.

Pour le représentant du collectif Force de proposition pour Saint-Pierre, "la mobilisation des mairies est louable." "Au regard de la situation sociale particulière de La Réunion, il faut exceptionnellement épargner notre Région de cette diminution de dotations par la mise en place de dérogations particulière en vertu de l’article 349 du traité européen qui reconnait notre situation particulière", explique-t-il.

Krishna Damour est également revenu sur l'appel de Monique Orphé, dénonçant la non utilisation par les collectivités de l'île de 17 000 contrats aidés qui risquent d'être perdus au 1er janvier 2015. "On ne peut pas d’un côté diminuer les dotations et de l’autre côté de demander aux collectivités de se substituer au rôle de l’Etat qui est de juguler le chômage", souligne l'ancien membre du Parti communiste réunionnais.

www.ipreunion.com

guest
2 Commentaires
alfred
alfred
9 ans

Krishna vire maintenant complètement à droite, maintenant plus proche de didier robert que de vira!
pauvre type, aucune conviction, que de l'opportunisme ce krishna!

manuel
manuel
9 ans

Monique Orphée vit dans un monde de bisounours !