Ce week-end

Les principaux résultats sportifs

  • Publié le 30 novembre 2014 à 18:01

En handball, la coupe des clubs champions de l'océan Indien a débuté à Madagascar. Au palais des sports de Mahamasina, dans la capitale Tananarive, Château-Morange et la JS Bénédictine représentent La Réunion face aux formations malgaches, mahoraises ou seychelloises. Pendant ce temps, dans l'île, les championnats de basket-ball et de volley-ball se poursuivent, avec des luttes à distance en tête du classement dans les deux disciplines.

Handball : Bon démarrage pour Château-Morange

Engagés dans la coupe de clubs champions de l’océan Indien, Château-Morange et la JSB ont joués leurs premiers matchs ce samedi à Antananarivo. Face à l’AS Saint-Michel - champions de Madagascar - les Dionysiens ont fait respecter leur statut de favori de la compétition en remportant la rencontre facilement : 23-19. Le démarrage a été moins bon pour les Bénédictins, lors de cette première journée, les Réunionnais de l’Est ont dû se contenter du match nul : 33-33 face au HBC Tuléar.

Basket : La lutte à distance continue

Saint-Paulois et Saint-Pierrois n’arrivent toujours pas à se départager. En tête du championnat, les deux formations continuent leur duel à distance sur les parquets de l’île. Vendredi soir, l’équipe du BCSP avait battu Sainte-Marie 87 à 61. Le lendemain, le SPBB avait corrigé les Portois 119 à 47. Dans les autres rencontres jouées samedi, le BCD l’a emporté face à Saint-Leu (85-55), la Tamponnaise s’est baladée face aux Aiglons (79-47à alors que l’équipe 2 de Saint-Paul s’est inclinée à la Montagne (70-56).

Volley : Poursuite du duel nord-sud

Comme en basket, deux équipes - le Tampon et le Saint-Denis Olympique - n’arrivent pas à creuser l’écart en tête du championnat régional de volley. Samedi soir, le SDOVB a facilement battu le VB Saint-Pierre 3 sets à 0. Dans le même temps, le TGV s’est imposé à Saint-Leu sur le même score. Les deux clubs occupent la première place du classement de la R1M avec 24 points. Dans les autres rencontres jouées vendredi, le VBC Saint-Denis est allé battre l’ALN Bras-Panon à l’extérieur (0-3), alors que le VBC Petite-Île l’a emporté face à la Chaloupe (3-2).

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires