Assemblée générale

Ligue des droits de l'homme : priorité aux jeunes

  • Publié le 7 décembre 2014 à 09:24

La section réunionnaise de la Ligue des droits de l'homme a tenu son assemblée générale ce samedi 6 décembre 2014 à Saint-Denis. L'occasion de réaffirmer son "rôle de vigie sur tous les champs des droits" et de confirmer ses priorités pour la défense et la promotion du droit à l'éducation et du droit au travail pour les jeunes Réunionnais.

Lors de cette assemblée générale, un hommage a d'abord été rendu à François Saint-Omer, ainsi qu'à MM. N'Gor Sarret Marc Vandewynckele, disparus cette année. Après avoir fait le bilan de l'année écoulée et adopté les différents rapports, les membres de la section de la LDH à La Réunion ont débattu des orientations et priorités de la Ligue pour l'année avenir.

A cet égard, tout en souhaitant "consolider son rôle de vigie sur tous les champs des droits et poursuivre la campagne d'adhésion en cours", la section a confirmé ses priorités pour la défense et la promotion du droit à l’éducation et du droit au travail, spécialement pour les jeunes Réunionnais.

Elle a également affirmé sa volonté de mettre en œuvre "de nouvelles formes d'action en coordination avec les autres associations citoyennes à La Réunion".

La section a par ailleurs renouvelé son bureau. Avec de nouveau Isnelle Gouljar à sa présidence, celui se trouve composé des autres membres suivants : Marcel Moutoucomrapoullé, Virginie Hoareau, Axel Naillet (vice-présidents), Dominique Rivière, Dominique Royer (secrétariat), Jérôme Tarbes, Brigitte Denys (trésorerie) et Christiane Sudnikowicz.

guest
0 Commentaires