La Chaloupe Saint-Leu

Pose de la première pierre de l'opération Ti Canot

  • Publié le 10 décembre 2014 à 15:47

Le député-maire de Saint-Leu, Thierry Robert, et le directeur général de la SIDR, Bernard Fontaine, accompagnés des élus, ont posé ce mardi 9 décembre 2014 la première pierre de l'opération Ti Canot à La Chaloupe Saint-Leu, chemin Vaudeville. 24 logements sociaux doivent sortir de terre d'ici février 2016, pour un coût total de 5 millions d'euros.

Les travaux de l’opération Ti Canot ont débuté en août 2014 avec les premiers terrassements, et les logements devraient êtres livrés en février 2016. Avec un coût total de 5 millions d’euros cofinancés par les prêts CDC (2,55 millions d'euros), la défiscalisation (1,4 million d'euros), la LBU (610 000 euros) et les fonds propres de la SIDR, de gros moyens financiers ont été mis en œuvre en plus de l'apport du terrain par la commune de Saint-Leu.

Cette opération est composée de 24 logements LLTS allant du T2 au T5.  "Cette opération sociale est le fruit d’une collaboration fructueuse entre la ville de Saint-Leu et la SIDR pour répondre à la problématique de l’accès au logement de nos concitoyens saint-leusiens", a expliqué Thierry Robert avant de donner rendez-vous aux équipes de la SIDR pour de nouvelles opérations de logements : "Avant la fin de l'année une autre opération va débuter, Les Tamarins au centre-ville, et deux autres l'année prochaine rien que pour la SIDR : les opérations DELOREAN et ELEONORE."

guest
0 Commentaires