Sport scolaire

Une semaine internationale pleine de lutte

  • Publié le 18 décembre 2014 à 15:50

Quatre jours de rencontres pour trois compétitions en une semaine : à un an et demi des championnats de France UNSS qui se dérouleront à La Réunion, la septième semaine internationale de lutte scolaire, qui s'est déroulée du 10 au 14 décembre, a tenu toutes ses promesses, que ce soit à Saint-Denis, aux Avirons ou à Saint-Joseph.

Cette semaine a débuté par une grosse journée UNSS, mercredi 10 décembre, au dojo régional de Champ-Fleuri, à Saint-Denis. Toutes les associations sportives de lutte de La Réunion ainsi que des délégations mauriciennes, rodriguaises, d’Alençon et de Maubourguet (et un Sud-Africain) étaient présentes. Plus de 360 marmailles ont participé à l’entraînement collectif le matin et 330 ont pu en découdre dans une compétition individuelle l’après-midi.

Le vendredi 12 décembre, aux Avirons, une compétition par équipe a opposé chaque délégation extérieure à une équipe de La Réunion. Les jeunes péi étaient sélectionnés en fonction des résultats individuels de mercredi.  

Cette semaine s'est achevée en apothéose les samedi 13 et dimanche 14 décembre par le traditionnel tournoi de Noël organisé de concert par le comité régional et le Lutte-Club de Saint-Joseph. Un tournoi qui s’est avéré de très bon niveau, soit un très bon entraînement pour les championnats de France UNSS qui accueilleront près de 300 jeunes dans ce même gymnase Ganofsky en 2016.

guest
0 Commentaires