Tribune libre de Jessica Alaguiry

Baisse des dotations de l'Etat...Département impacté, mairies impactées... Economies possibles ?

  • Publié le 24 décembre 2014 à 07:15

Vanessa Miranville interrogée par la presse n'a pas exclu une augmentation des impôts. A l'heure où l'Etat diminue les dotations pour les collectivités, la majorité des maires se sont engagés à diminuer les dépenses publiques. A la Possession, visiblement, aucune économie.

Analysons :

  • Les conditions de recrutement d'une Directrice Générale des Services extérieure, avec primes et avantages en nature, faisant l'objet d'un recours pour manque de transparence.
  • Les conditions de recrutement de la Directrice  de la Solidarité et du CCAS, miraculeusement sélectionnée après un simulacre d'entretien où les candidats les plus pertinents n'ont même pas été conviés. Qu'est devenu le directeur du CCAS déjà en poste ? (son salaire lui est toujours versé!).
  • Une nouvelle DGA qui dirige le pôle aménagement alors qu'il se trouve déjà un DGA en poste, dont le salaire est toujours versé alors qu'il a été prié de rester chez lui.
  • Quelle prime a été versée au directeur de la Communication pour son départ à notre connaissance très bien négocié ?
  • Des agents déplacés vers d'autres services pour libérer des postes. Pour qui encore ? (Ingénieur en informatique, Directrice de la caisse des écoles, agent chargé du traitement des salaires, photographes...)

A tout cela, il faut ajouter des recrutements intervenus sans être nécessités par des départs ou des déplacements.
Enfin, nouvel excès : la nouvelle DGS est dotée de pas moins de 20 postes de directeurs :
20 directeurs ! Pour une commune d'à peine de plus de 30000 habitants...Quel record !!!

QUI PAYE ???

Il faut savoir que dans les communes à la Réunion, la charge du personnel avoisine 70% du budget annuel de fonctionnement.  
Les maires responsables visent à plafonner ce taux.
Vanessa Miranville, elle ,embauche à tour de bras.
Assez d'exemples... Un dernier  : 48 000 euros de dépenses pour un audit du personnel confié à un opérateur qui ne disposait pas des compétences professionnelles requises et dont les résultats se sont avérés catastrophiques.
Aujourd'hui, chers concitoyens nous devons dire STOP !

Madame le Maire, vos conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Sachez mieux vous entourer...
Reprenez-vous vite....
Si ce n'est pas déjà trop tard....

Jessica ALAGUIRY

guest
0 Commentaires