L'hebdomadaire sera tiré à 3 millions d'exemplaires ce mercredi

Charlie Hebdo : "Tout est pardonné"

  • Publié le 13 janvier 2015 à 12:05

"Tout est pardonné" : c'est le message qui s'affichera en une du prochain numéro de Charlie Hebdo, qui sortira ce mercredi 14 janvier 2015. On y découvrira un nouveau dessin de Mahomet, la larme à l'oeil, tenant une pancarte "Je suis Charlie". Le journal sera tiré à 3 millions d'exemplaires - au lieu d'un million prévu initialement -, sera traduit en 16 langues et distribué dans 25 pays. Pour le premier million d'exemplaires, toute la recette ira à Charlie Hebdo, le réseau de distribution ayant accepté de travailler gratuitement.

"Ne rien céder" : c’est le message qu’a fait passer ce lundi 12 janvier Richard Malka, l’avocat de Charlie Hebdo, indiquant que le prochain numéro contiendrait de nouveaux dessins de Mahomet et continuerait à se moquer de toutes les religions.

Les "survivants" de la rédaction de l’hebdomadaire satirique ont été hébergés dans les locaux du journal Libération pour produire ce numéro historique. Il a été réalisé "uniquement avec des gens de Charlie Hebdo", a indiqué à l’AFP le directeur financier du journal Eric Portheault, et ne comprendra donc pas de dessins de dessinateurs extérieurs comme Plantu ou Siné. On y trouvera en revanche des dessins inédits de Charb, Cabu, Wolinski, Tignous et Honoré, les cinq dessinateurs tués dans l'attentat qui a fait 12 morts le 7 janvier 2015.

www.ipreunion.com

guest
4 Commentaires
cheche
cheche
9 ans

attention de ne pas trop en faire...ça exaspère du coté religieux...et on pourrait aboutir à de dangereux extrèmes...

Hector
Hector
9 ans

RESPECT = Considération que l'on a pour quelqu'un...Souci de ne pas porter atteinte à quelque chose.
Notre monde a besoin de Respect, d'Humanité et de Fraternité.
Il devient important et nécessaire de respecter la croyance religieuse et la foi des millions d'hommes et de femmes de notre monde imparfait.

jean nicolas
jean nicolas
9 ans

bien vu et bien dessiné. les 2 boules du turban et le prolongement du visage resume parfaitement le vrai visage des religions et la place ou on doit les ramener: l'intimité et non la sphère publique.

daazibao
daazibao
9 ans

Ne rien céder...je n'aurai q'un mot BRAVO.