
"3 ans de combat et quel constat ? Oui, on a réussi à introduire dans le langage courant l'expression bandcochon. Oui, certains ont ouvert les yeux et osent aujourd'hui dire la vérité. Mais les autres ?", se demande la plate-forme participative.
Fondé un duo d'anonymes - Prince Fraise et Prince Cuberdon - "Bandcochon" raconte amèrement l'inaction des autorités et le manque de concrétisation d'un "grand projet" promis par les officiels qui est resté pendant 2 ans à l'état d'études.
"Alors on vous laisse la place… à vous tous qui durant 3 ans avez expliqué comment nous devrions faire…dire et agir…faites donc un bandprop' et dans 3 ans on sera très heureux de vous féliciter puisque vous aurez réussi avec talent à nettoyer La Réunion et surtout à la garder propre", ajoutent-ils.
Le site devrait néanmoins rester en ligne jusqu'à la fin de l'année, afin de permettre aux "chasseurs" de toujours dénoncer les cochonneries de l'île. "C’est pour eux que le site continuera d’exister et que je résoudrai les bugs quand ils se présenteront. Je jetterai un œil distrait pour voir s’il n’y a pas d’abus, mais nous n’aurons plus la même implication qu’avant", a indiqué Price Cuberdon.
"Vous avez pris parfois des risques et vous aussi pour certains vous vous êtes fait agresser… je vous remercie d'avoir participé à cette alerte si nécessaire. Nous avons tous fait notre possible, je vous demande pardon mais après 3 ans de Bandcochon… j'ai envie d'autre chose", a écrit pour sa part Princesse Fraise.
www.ipreunion.com
5 Commentaire(s)
Mais à force de traiter les réunionnais de cochons, certains ont dû s'énerver, il y a de quoi, contre les propriétaires dudit site.Je me déplace exclusivement en bus, et les gares routières de Saint-Pierre, sont PROPRES ! Hé oui, étonnant hein (petit foutant) les gens respectent assez et utilisent les poubelles. Le monsieur qui s'occupe de l'entretien de la gare car jaune, super !! Alors me direz-vous. Qui donc salit ? Hier soir en me baladant j'ai pu constater que les poubelles en ville sont cassées, que celles de la police municipale débordent et que leur jardin est une vraie "cochonterie" et que les tas d'ordures fleurissent sur les trottoirs des rues où les riverains ne sont pas les plus démunis de la ville...
C'est aux autorités de faire leur boulot et de sévir ! Pas fermer les yeux quand cela les arrange. Tu salies : tu payes ! Tu recommences: Tu payes le triple !
Sinon, que dire... la propreté, comme le respect des autres, comme la politesse etc cela s'apprend des les premiers pas. Les gens ne se rendent pas comte à quel point ils sont vulgaires et "moches" lorsqu'ils sont sans éducation. Ou pour certains, une éducation de façade.
Les dépôts sauvages vont reprendre de plus belle, et le manque d'éducation de la population va aller en s'aggravant ... C'est tellement facile de jeter en face chez soi plutôt que d'aller à la déchetterie. Par contre pour aller pique niquer dans les hauts, pas de souci pour conduire le vieux pick-up qui pollue à mort ... (ci-après une mise au point de bandcochon : "Merci pour votre article mais attention : dans les commentaires il y a quelqu'un qui a pris comme pseudo bandcochon... ce n'est pas nous. Certains vont en profiter pour faire semblant de parler en notre nom : nous ne sommes pas d'accord.
Si un commentaire vient de Bandcochon c'est via cette adresse mail ou celle de Prince Cuberdon. Il n'y en a pas d'autre. Cordialement, Bandcochon)