Open de France IKO Kyokushinkai

A Lyon, les karatékas Réunionnais se distinguent

  • Publié le 17 mars 2015 à 06:00

Une délégation réunionnaise a participé ce samedi 14 mars à l'Open de France de karaté Kyokushinkai. Cette compétition a permis à trois champions péi de s'illustrer à Lyon. (photo D.R.)

Après deux ans d'absence des tatamis, Aurélie Apavou a repris la compétition à 32 ans. Opposée à Nastasia Iavoroscaia, la Réunionnaise - institutrice dans le privé - a remporté la coupe de France de karaté dans sa catégorie de moins de 55 kilos. De son côté, Ludivine Védapodagom est montée sur la première marche du podium en junior. Enfin, Tom Soullière a remporté l'Open de France en cadet de plus de 65 kilos. Sa particularité : avoir remporté tous les combats de la compétition par KO.

David Vedapodagom a terminé 5e en senior de moins de 80 kilos. Brandon Salamala, pour sa première participation en senior de moins de 70 kilos, s'est fait éliminer au premier tour. Quoi qu'il en soit, pour Jean-Luc Vedapodagom, qui est à la tête de la délégation réunionnaise, "l'année 2015 est vraiment l'année du kyokushinkai réunionnais". En février dernier, les jeunes karatékas avaient ramené de Paris 21 podiums et 7 titres de champions de France.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires