Qualité de l'eau

Baignade de nouveau autorisée à Saint-Gilles, la Saline, Saint-Pierre et l'Étang-Salé

  • Publié le 17 mars 2015 à 12:11

Interdite depuis la fin de la semaine dernière en raison de la mauvaise qualité de l'eau, la baignade est de nouveau autorisée sur certaines zones du littoral de Saint-Paul depuis ce mardi 17 mars 2015, notamment à Saint-Gilles (Boucan Canot, Roches Noires) et à la Saline (Trou d'eau). L'interdiction a également été levée sur l'ensemble de ses plages de la CIVIS, à Saint-Pierre et à l'Etang-Salé.

À Boucan Canot, une zone de baignade restreinte sera aménagée ce mardi matin en attendant que le filet de protection contre le risque requin soit réinstallé, indique la mairie de Saint-Paul. Ce filet a quelque peu été endommagé par la houle lors du passage de la dépression Haliba et a dû être retiré pour réparation.

Du côté des Roches Noires, la baignade et autres activités nautiques sont de nouveau autorisées. Néanmoins, le drapeau Orange risque requin sera hissé ce mardi matin et une surveillance accrue sera organisée, précise la mairie.

À la Saline, Trou d’eau, la qualité de l’eau a été jugée satisfaisante pour rouvrir le site à la baignade, qui n’est pas surveillée, rappelle la municipalité.

En revanche, dans le lagon entre l’Ermitage village et la passe, la baignade est toujours interdite en raison d’une mauvaise qualité de l’eau. Les services de l’ARS devraient effectuer un nouveau prélèvement ce mardi matin et les résultats des analyses sont annoncés pour jeudi au plus tard.

Par ailleurs, dans le Sud, les derniers prélèvements effectués par l'ARS étant "conformes aux normes en vigueur et donc favorables à une réouverture", la CIVIS a décidé de lever l'interdiction de baignade et de pratique d'activités nautiques sur l'ensemble de ses plages, à Saint-Pierre et à l'Étang-Salé.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires