Etang-Salé :

Office du tourisme : un jardin pour les créateurs


Publié / Actualisé
L'office du tourisme de l'Etang-Salé organise dans ces locaux un Jardin des créateurs ce samedi 18 avril 2015 de 9h à 18h. Plusieurs animations sont programmées
L'office du tourisme de l'Etang-Salé organise dans ces locaux un Jardin des créateurs ce samedi 18 avril 2015 de 9h à 18h. Plusieurs animations sont programmées

La manifestation regroupera une trentaine d'artistes et d'artisans. La manifestation est placée sous le thème du développement durable. "Le travail de création avec des matériaux issus de la récupération sera valorisé  par du mobilier en palettes, du stylisme à base de tissus de récupération, des détournements d’objets, etc" expliquent les organisateurs.

Plusieurs ateliers de création seront proposés au public. Pour les marmailles, “Le Poulailler photographique”, un atelier d'animation image par image, animé par le photographe professionnel Thomas Giraud, sera une source d'émerveillement susceptible de déclencher des vocations : "Les enfants animeront un personnage autour de la thématique du développement durable en utilisant des objets recyclés (cartons papier toilette, pots de yaourt, boites d'oeufs...). Chaque groupe créera une petite animation en photos. Chaque saynète aura pour objet la sensibilisation à la pollution et aux possibilités du recyclage. Chacune d’elles sera rassemblée lors du montage final et projetée sur écrans…"

Pour les bricoleurs, l'Atelier collaboratif de l’association Réparali Kafé, composée de bénévoles propose d’aider à la réparation des objets usuels de la maison, et au diagnostic de panne des ordinateurs et des téléphones. Un bon plan à n'en pas douter. Présente deux fois par mois sur le front de mer de Saint-Leu, l'association qui rencontre un franc succès cherche à “essaimer” pour que de nombreux “Réparali Kafé” s’organisent sur l’île.

Au-delà, Antoine Mellado plasticien, constituera des totems à base de récup’ et peintures, Sigrid Huet, peintre, peindra, comme Griotte Majunga, pendant qu'Alexandre Paquet se laissera aller à des créations graphiques sur des thèmes amérindiens, Xavier Deparis, laissera aller son imagination avec des créations en bois flotté, Donald Eaton, portraiturera les chalands… Sans oublier les bijoux, le mobilier, les céramiques, et les bons produits locaux à foison, tisanes comprises…

Plus d'informations au 0820 203 220 et sur le site www.sud.reunion.fr

www.ipreunion.com

   

Votre avis nous intéresse, soyez le premier à vous exprimer !