Ce week-end

Les principaux événements sportifs

  • Publié le 24 avril 2015 à 16:00

Du beau spectacle, des affiches et de l'enjeu. C'est le programme de ce week-end sportif à La Réunion marqué par la 5e journée de D1P, l'ultime journée de la saison régulière de handball, les championnats régionaux de natation synchronisée et la dernière demi-finale des play-offs en volley-ball.

Football : Un bon derby dans le sud

Les clubs de l'île jouent ce week-end la 5e journée de D1P. En ouverture, samedi soir, la Jeanne d'Arc - leader du championnat - se déplace à Petite-Île. Dimanche, à 16 heures, quatre rencontres sont au programme : le derby du sud entre la Saint-Louisienne et la Saint-Pierroise, le SDEFA accueille l'AS Excelsior, l'US Sainte-Marienne va à Bras-Fusil et la Capricorne reçoit l'USB. A 17 heures, le dernier match oppose la Saint-Pauloise aux Marsouins.

Handball : Un classique pour terminer

Ce week-end, la saison régulière de handball se termine avec la suite de la 22e journée. Tous les matchs se jouent vendredi soir à 21h15. L'ASHB Tamponnais affronte le SC Sainte-Marie, tandis que la JS Saline rencontre Lasours. Enfin, l'agenda a prévu une rencontre de prestige entre Château-Morange et la JSB. Si les deux clubs sont assurés de jouer les demies-finales, le résultat sera déterminant pour savoir qui sera l'adversaire de Saint-Gilles lors des phases finales.

Natation : Spectacle à Plateau-Caillou

La piscine de Plateau-Caillou accueille ce week-end les championnats régionaux de natation synchronisée. Cinq clubs - les Sirènes de l'Ouest, les Aquanautes, le SMAC, l'ONR et l'ASEC Saint-Paul - présenteront leur solo, duo et ballet afin de remporter le titre de figures imposées. Déjà remarquées lors des Open organisés en début du mois, les nageuses des Aquanautes tenteront de confirmer leurs bonnes performances dans cette compétition qui est sur la route des championnats de France espoirs organisés à Lyon en mai prochain.

Volley : Gros challenge à Saint-Denis

Vaincus 3-2 à domicile vendredi dernier lors de la demi-finale aller, le VBC Saint-Leu compte bien se battre pour attraper son ticket pour la finale régionale. En face, les joueurs du Saint-Denis Olympique auront à coeur de faire respecter leur statut de favori devant son public. L'objectif : affronter le Tampon GV, déjà qualifié la semaine dernière.

www.ipreunion.com

guest
1 Commentaires
triathlon, depuis son mobile
triathlon, depuis son mobile
8 ans

au qu'un mot du Xterra de dimanche sur trou d'eau, avec une dizaine de champion internationale !!!! toujours les même sports à l honneur. trouver un vrais journaliste sportif. merci. IronDuck??