Accès aux soins

Handicap : les établissements de santé s'engagent aux côtés de l'APAJH

  • Publié le 30 avril 2015 à 07:00

L'APAJH (Association pour adulte et jeunes handicapés) et les établissements de santé de La Réunion ont signé, ce mercredi 29 avril 2015, des conventions de partenariat afin d'améliorer l'accueil et la prise en charge des patients souffrants de handicap.

" La personne handicapée physique ou mentale est un citoyen à part entière et doit avoir accès à tout et notamment aux soins ", souligne Pierre Rodier, président de l’APAJH Réunion. Le Centre hospitalier universitaire de La Réunion, le Centre hospitalier Gabriel Martin, le Groupe hospitalier Est Réunion, l’Établissement public de santé mentale de La Réunion, le groupe Clinifutur, les Flamboyants et l’Association de soins à domicile à La Réunion ont officialisé les termes de l’accord qui les lie à l’APAJH.

La convention vise à faciliter, adapter et personnaliser l’accès aux soins des personnes en situation de handicap. Cette démarche s’inscrit en cohérence avec les orientations de la charte " Romain Jacob ", signée en juin 2014 par l’ensemble des fédérations professionnelles et acteurs du champ sanitaire et médico-social sur l’accès aux soins des personnes en situation de handicap. " Cette signature aujourd’hui, c’est une application concrète de la charte Romain Jacob ", explique Chantal de Singly, directrice générale de l’Agence régionale de santé océan Indien.

Alyssa Mariapin pour www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires