A l'occasion du salon animalier Zanimos

Une nouvelle campagne contre l'errance animale

  • Publié le 18 mai 2015 à 17:00

A l'occasion du salon animalier Zanimos, du 23 au 25 mai 2015, au Parc des Expositions de Saint-Denis, la Cinor (Communaute intercommunale du nord de La Reunion) lance ce lundi 18 mai 2015 une nouvelle campagne de sensibilisation en partenariat avec le service universitaire de formation permanente (SUFP). Cette opération intitulée "Si ou néna in zanimo, okip a li" est pilotée par quatre étudiants de la licence activités et techniques de communication au SUFP, qui seront encadrés par l'intercommunalité.

Pour Maeva Peroni, Elvis Sautron, Siyamala Panechou et Laure-Emmanuelle Oudin - les étudiants en charge de cette campagne - "les animaux errants sont en recrudescence dans les quartiers et sur les routes. Bon nombre d’entre eux se retrouvent en fourrière, ou sont euthanasiés".

"Nos objectifs sont de sensibiliser le grand public et notamment les administrés des communes du Nord, Saint-Denis, Sainte-Marie et Sainte-Suzanne; de même, de limiter toutes formes de maltraitances envers les animaux", ont indiqué les quatre étudiants. Le SUFP a mis en place un plan de communication à l'occasion de cette action de sensibilisation, dont "le lancement se concrétisera par une présence sur ce salon animalier Zanimos".

Un stand sera dédié à la lutte contre l’errance animal, situé dans le hall B, où le public pourra découvrir, grâce aux animateurs de la Cinor et du SUFP, une série d'activités ludiques pour les enfants, les mascottes créées pour la campagne et des informations pratiques liées à la protection des animaux.

Des spots radio seront également diffusés durant une semaine à partir du 23 mai sur les media locaux. D’autres actions de communication sont programmées avec de l’affichage sur le réseau bus Citalis et une page Facebook dédiée à l’événement a été créée.  Les services de la CINOR rappellent que 2 559 chiens et chats ont été capturés par la fourrière et 1 952 cadavres d’animaux ont été ramassés sur les routes au cours de cette année écoulée.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires