Faciliter l'accès aux commandes publiques

L'armée à la rencontre des entreprises locales

  • Publié le 23 mai 2015 à 14:00

Durant toute une journée, les Forces armées dans la zone sud de l'océan indien (FAZSOI) ont échangé avec une centaine d'entreprises venues au quartier de La Redoute à Saint-Denis, ce jeudi 21 mai 2015. L'objectif : faciliter l'accès des PME à la commande publique dans le secteur de la Défense.

Des conseils pratiques pour répondre aux marchés du ministère de Défense sur La Réunion et sur Mayotte ont été dispensés aux entreprises par le commissaire en chef de 1ère classe Luc Berregard, et le lieutenant-colonel Franck Boyer, directeur de la direction d’infrastructure de la défense de Saint Denis.

Les deux militaires ont évoqué " le manque de réponses obtenues dans  tous les domaines couverts par les appels d’offres, en particulier pour des opérations d’infrastructures concernant des corps d’état tout à fait classiques, alors que le secteur du BTP soulève régulièrement la baisse des commandes publiques ", indique un communiqué publié ce vendredi.

Les entrepreneurs ont été invités à consulter régulièrement le site www.marches-publics.gouv.fr où se trouvent tous les appels d’offres des administrations, dont ceux du ministère de la Défense.

Les FAZSOI " ambitionnent de développer leurs relations avec les acteurs économiques locaux (MEDEF, CGPME, CCIR, Chambre des métiers et de l’artisanat …) afin de poursuivre leurs échanges constructifs avec les entreprises locales ", conclut le communiqué.

guest
1 Commentaires
R I P O S T E
R I P O S T E
8 ans

L'initiative est de bon ton mais pour se faire payer , le casse tête !