Le schéma départemental des carrières a été confirmé par le conseil d'Etat

Thierry Robert : "J'ai fait mon job"

  • Publié le 20 juin 2015 à 10:00

Au lendemain de la confirmation du schéma départemental des carrières par le conseil d'Etat, Thierry Robert a réagi ce samedi 20 juin 2015 sur RTL. Le député-maire de Saint-Leu, dont le recours a été débouté par la haute juridiction administrative, a déclaré qu'il "faut respecter la décision du conseil d'Etat."

"Lorsque vous apprenez une telle nouvelle, forcément, on ne peut pas se réjouir […] Je suis allé jusqu'au bout avec détermination. Je me suis battu et j'ai fait mon job de défendre la population réunionnaise", a commenté le parlementaire.

Estimant que le nouveau schéma des carrières "est véritable danger", l'élu appelle les Réunionnais à "se saisir de ce dossier et à se mobiliser totalement." Concernant l'aspect juridique de cette affaire, le président du LPA a indiqué être "en train de discuter avec ses avocats" pour réfléchir à une nouvelle action.

Si le recours de l'homme politique a été rejeté, Thierry Robert se félicite toutefois de la réaction de Didier Robert. "Le président sortant de la Région a demandé lui-même au préfet par un courrier de retirer l'arrêté préfectoral modifiant le schéma des carrières. J'ai un allié en quelque sorte dans ce combat contre la réalisation des carrières et j'invite de façon solennelle le président de Région à se mettre à mes côtés", a-t-il déclaré au sujet de son rival dans la course à la Pyramide inversée.

www.ipreunion.com

guest
1 Commentaires
@mytho
@mytho
8 ans

T.ROBERT a fait son travail , pauvre choux !

L'état a et aura le dernier mot sur la chantier de la NRL .

L'enjeu des régionales ne passera pas par un référendum , pour ou contre la NRL ?