Assemblée plénière à la Pyramide inversée :

Région : Thierry Robert, un observateur pas tout à fait comme les autres


Publié / Actualisé
Ce mardi 30 juin 2015, Thierry Robert avait décidé de venir assister aux débats de l'assemblée plénière du conseil régional, consacrée notamment au rapport d'activités et au compte administratif 2014. Il n'a pas dû être déçu...
Ce mardi 30 juin 2015, Thierry Robert avait décidé de venir assister aux débats de l'assemblée plénière du conseil régional, consacrée notamment au rapport d'activités et au compte administratif 2014. Il n'a pas dû être déçu...

Pour une fois, Thierry Robert n’était pas au coeur des débats et de la polémique ce mardi, mais un simple observateur des vifs échanges au sein de l’hémicycle régional.

"Ce matin je suis là un peu comme  un médecin. Quand il y a un patient qui est malade, vous vous rendez à son chevet pour diagnostiquer les problèmes...", confiait le député-maire de Saint-Leu avant la séance.

Une manière aussi de prendre le pouls du contexte régional ? "C'est un moment important dans la vie de la collectivité puisque l'on vote le compte administratif. Si je veux être un pilote efficace à partir de fin 2015 il faut que je sois à même de connaître tous les tenants et les aboutissants pour proposer les solutions les plus concrètes", expliquait Thierry Robert, assurant qu’il serait "très studieux" et "très attentif".

Au vu des attaques lancées par l’opposition à l’encontre du président Didier Robert, le chef de file du LPA, principal adversaire du président sortant aux prochaines régionales, a dû boire du petit lait...

Sa présence n’est toutefois pas passée tout à fait inaperçue, Didier Robert l’interpellant à un moment pendant les débats – "Monsieur le député-maire, vous écoutez de la musique ?" –, avant un échange quelque peu animé avec la vice-présidente Fabienne Couapel-Sauret à la sortie de l’hémicycle.

www.ipreunion.com

   

9 Commentaire(s)

Dominique, Posté
Ben pauvre de moi je gagne 1280 euros par mois je me réveil tous les matin 3 enfants à charges quand mi vois ce bande boug la bataille pour le pouvoir saute I crois que moins la envie de travail encore bande demoune I crois pu zote...arrêté fais le clown don
Jack, Posté
C'est bien. En voilà au moins un qui est consciencieux parce que les autres on ne les voit pas. Où étaient les autres parlementaires ? Ou etaient les autres candidats? Invisibles?
Le futur Président, c'est Thierry. , Posté
C'est en observateur que Thierry est venu aujourd'hui, mais en décembre ce sera l'acteur principal avec des mesures à la hauteur des attentes des reunionnais. Ce qu'il proposera, ce sont des projets véritablement créateur d'emplois et apportant un dynamisme économique. Il y a juste à vérifier à Saint Leu avec la ZAC Portail qui ne cesse de générer des emplois.
Voilà ce qui fait peur à l'actuel Président, la maîtrise du développement économique créateur d'emplois que démontre sans mal Thierry Robert.
Sébastien, Posté
Monsieur Thierry Robert qui se déplace pour prendre des cours de courtoisies, il en a vraiment besoin.
Le malade imaginaire, Posté
Le malade c'est THierry Robert, la Région elle est en pleine forme . Budget équilibré , promesses tenues , chantiers en cours!!!!
Reve, Posté
Le rêve est gratuit Thierry , tu peux toujours continuer à rêver, avec moins d'insolence peut être que ce serait plus sérieux!!!
Colette, Posté
moi je suis fière des réalisations du président actuel ! ce n'est pas un Thierry Robert qui va me faire changer d'avis !
Paul, Posté
Mdr , avant de devenir président de Région, la blague de chez blague, ce mec n'a aucun respect, aucune conscience , il se prend pour le roi du monde! comme si qu'il allait être élu président de Région , avant il n'allait pas en assemblée plénière! et là le clown débarque, on en avait déjà assez de Sudre maintenant c'est Thierry qui se prend déjà pour le president de region , hallucinant
Keskifoula ?, Posté
Il est gonflé quand même, il s'y croit déjà ! il rêve !!!!
il s'est vu lui avec toutes ses casseroles ? et il se prend pour un docteur au chevet de la Région ?
il devrait plutôt s'occuper de ses affaires devant les tribunaux