Grève à La Poste

Saint-Louis : médiation impossible au centre de courrier

  • Publié le 6 juillet 2015 à 13:04

Alors que les salariés du centre de courrier de Saint-Louis sont en grève depuis cinq jours, l'intersyndicale FO PTT-CGTR PTT-Sud PTT a demandé une médiation ce lundi 6 juillet 2015 auprès de la direction du travail. Une requête qui aurait été refusée par la direction de La Poste, d'après les organisations syndicales.

"On a fait une demande d'ouverture de médiation. L'inspection du travail du sud a pris contact avec la direction de La Poste. Mais le directeur du centre de courrier ne veut pas de médiation", regrette Johny Michel, représentant de Sud PTT.

Face à cette situation de blocage, les syndicats ont demandé à rencontrer le sous-préfet de Saint-Pierre, Loïc Armand. "Le directeur refuse de mettre par écrit les engagements pris lors des négociations. C'est inadmissible d'avoir un tel comportement pour une agence publique. C'est pour cela que nous avons demandé une audience", relate Max Banon, secrétaire général de la CGTR Sud.

Faute de médiation, les grévistes ont décidé de mettre en place un barrage filtrant sur la route située près de la gare routière de Saint-Louis. "L'inspecteur ne comprend pas pourquoi La Poste ne veut pas mettre par écrit qu'elle met des moyens en plus. La Poste a les grévistes contre elle et pourrait avoir l'inspection du travail", prévient Johny Michel.

Pour rappel, les grévistes réclamaient la création de cinq emplois supplémentaires. Une revendication finalement abaissée à deux postes durant les négociations. Alors que le courrier et les colis s'entassent, les organisations syndicales estiment que la distribution du courrier dans le secteur pourrait subir de sérieuses perturbations.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires