Un protocole d'accord a été signé ce mardi

La Poste : fin de la grève au centre courrier de Saint-Louis

  • Publié le 7 juillet 2015 à 14:00

Après six jours de grève, les postiers et la direction du centre courrier de Saint-Louis sont parvenus à trouver un terrain d'entente, ce mardi 7 juillet 2015. Un protocole d'accord a été signé en début d'après-midi par la direction et les représentants de l'intersyndicale CGTR PTT, FO COM, Sud PTT. La distribution du courrier va pouvoir reprendre normalement.

Les syndicats avaient déposé leur préavis de grève le 24 juin dernier, pour un mouvement qui avait débuté le mardi 30 juin. Ils réclamaient des effectifs supplémentaires et dénonçaient "de mauvaises conditions de travail".

Le protocole d’accord signé ce mardi a visiblement répondu à leurs revendications. Il mentionne notamment qu’ "en fonction des besoins constatés et nécessités, il sera fait appel à de la force de travail variable".

Les grévistes ont également obtenu qu’une réunion soit organisée le vendredi 10 juillet "afin de procéder à une programmation des repos supplémentaires dus et à venir", la direction s’engageant à ce que cette programmation soit "par la suite respectée".

Enfin, le bilan de la réorganisation sera formalisé et présenté au personnel et à leurs représentants pour le 31 juillet 2015 au plus tard et les retenues des 6 jours de grève seront étalées sur 3 mois.

Suite à la signature de cet accord, le travail a repris normalement dès ce mardi après-midi au centre courrier de Saint-Louis.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires