
"La Fédération CGTR Ports et Docks apporte tout son soutien à la famille et aux amis de notre jeune camarade décédé la nuit dernière lors de sa vacation à bord d'un navire", indique le communiqué.
"Docker de père en fils comme le veut cette tradition si chère à notre cœur, cette tragédie nous rappelle à la dure réalité de notre profession qui comporte des risques que nous côtoyons tout les jours et qui pour nous, devraient être au centre de nos préoccupations au sein des divers CHSCT et plus généralement sur la place portuaire réunionnaise, mais force est de constater que nos attente sont loin d’être prise en considération par les entreprises de manutentions pour qui les cadences de déchargement des navires sont les seules priorités", ajoute la CGTR Port et Docks.
"Les camarades dockers afin d'apporter leur solidarité à cette famille en deuil ont décidé de ne pas décharger le navire de la CMA-CGM à quai cet après-midi", précise le syndicat.
"Nous renouvelons nos préoccupation au vu des perspectives d'avenir qui ne doivent rien laisser au hasard quant au devenir de notre profession et de nos vies car cela nous ne l'accepterons pas", conclut-il.
www.ipreunion.com
3 Commentaire(s)
Il y aura des responsabilités qui devront être déterminées.
Les armateurs confient leurs navires à des incompétents pour acheter la paix sociale.