Hommage à une figure de la mutualité :

La salle funéraire de l'Etang-Salé porte le nom de Louis Sylvano


Publié / Actualisé
L'inauguration de la salle funéraire a eu lieu ce jeudi 30 juillet 2015, à l'Etang-Salé, en présence de Jean-Claude Lacouture, maire de la commune et des représentants de la Mutualité de La Réunion.
L'inauguration de la salle funéraire a eu lieu ce jeudi 30 juillet 2015, à l'Etang-Salé, en présence de Jean-Claude Lacouture, maire de la commune et des représentants de la Mutualité de La Réunion.

"Nous ne sommes pas tous égaux aux épreuves de la vie", note le communiqué commun de la ville de la mutualité. L’objectif de cette salle funéraire est de répondre aux besoins des administrés et aux familles demandeuses, qui font face à des contraintes d’organisation.

Cette salle a été construite grâce à un accord entre la municipalité et la mutualité, par une convention de mise à disposition par la commune d’une partie d’un bâtiment, situé rue Pied des Roches. Une salle de 30 m2 servira exclusivement aux veillées funéraires et une seconde salle de repos de 45 m2 sera à disposition des familles.

Le nom de cet espace "a été unanimement choisi", afin de rendre hommage à Louis Sylvano Seychelles, qui est "l’un des piliers de la branche couverture décès sur l’Etang-Salé", souligne le communiqué. Le coût global des travaux s’élève à 10 000 euros, prit en charge par les services techniques de la municipalité, conformément à la convention signée entre la commune et la mutualité.

   

1 Commentaire(s)

Je suis un SEYCHELLES, Posté
Une belle action de la part de la mairie pour avoir mise à disposition une salle funéraire pour les habitants de cette ville !

Cependant, peut on vraiment parler d'un hommage réel rendu à mon grand père aujourd'hui ?! En effet l'identité d'une personne, rendre hommage à une personne c'est surtout son NOM et PRENOM non ? Que serait l'avenue Raymond Barre sans son nom ?
Alors comme j'ai pu constater à travers différents articles que ce "nom" a été choisi APPAREMMENT à l'unanimité par "TOUS" les enfants de Mr Louis Sylvano SEYCHELLES. Alors j'aimerai savoir pourquoi tous les enfants SEYCHELLES n'étaient pas conviés et surtout non invités ? Ah mais peut être faudrait il mettre de coté certaines tensions au sein de la famille non ? Et d’ailleurs pourquoi moi aussi n'ai je donc pas été convié sachant que je réside à 20 mètres du lieu dit et que je suis Louis Fabien Seychelles petit-fils avec un lien de sang réel avec mon grand père tout comme mon cousin Sébastien Seychelles.
Ce qui est dommage c'est aussi que ma mère s'est donnée presque à temps plein (mercredi, vendredi, samedi) à faire les reçus, distribuer les enveloppes pour l'ancienne mutuelle. Et tout cela sans aucune reconnaissance..
Mais bon apparemment certains enfants dit SEYCHELLES seraient ils donc devenus des enfants bâtards !
Mais bon brillez, souriez aujourd'hui et demain sera un autre jour. En espérant que la lumière vous éclairera (ahah c'est plutôt mal barré émoticône)
‪#‎DieuSeulPeutJuger‬ ‪#‎IdentitéCestPasQueLePrénom‬ ‪#‎NaUnJourVaApelleDemain‬ ‪#‎EnvoyàZot‬