Campagne de la Croix-Rouge jusqu'au 16 août

La Caravane Timoun s'arrête au Barachois

  • Publié le 31 juillet 2015 à 15:04

La Caravane Timoun va s'arrêter au marché de nuit de Saint-Denis, samedi 1er août 2015, et restera au Barachois, le dimanche 2 août. L'objectif sera de rencontrer, d'informer et d'initier le plus grand nombre aux gestes qui sauvent et à la sensibilisation aux risques de catastrophes naturelles.

La Caravane de Timoun s’est arrêtée dans quatre communes de l'île, depuis son départ de la Plaine des Palmistes, le 19 juillet dernier. Elle " rencontre un franc succès ", selon le communiqué de la Croix-Rouge, de ce jeudi 30 juillet 2015. Plus de 760 personnes de tout âgé ont été initié, ce qui est " un premier bilan encourageant, qui dépasse déjà les objectifs fixés par les organisateurs. "

Trois animations sont encore à découvrir. L’atelier d’initiation "Alerter, masser et défibriller" pour apprendre à effectuer la position latérale de sécurité, à réaliser un massage cardiaque associé à la défibrillation automatisée. L’initiation à la réduction de risques prépare aux catastrophes pour mieux gérer les conséquences. Et le dernier atelier, " sensibilisation aux risques naturels ", informe les réunionnais des 7 aléas naturels présents sur l’île.  

Les prochaines étapes de la Caravane :

- Du 1er au 2 août 2015 : Saint Denis, le Barachois

- 7 août 2015 de 9h30 à 17h : Marché forain de Saint Paul

- Du 8 au 9 août de 10h à 17h : Plage de l’Ermitage Saint-Gilles-les-bains

- 16 août de 10h à 17h : Front de mer de Saint Pierre

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires