Enquête sur le vol MH370

Débris d'avion retrouvé : la ville de Saint-André "au rendez-vous de la mémoire collective"

  • Publié le 3 août 2015 à 16:35

Suite à la découverte d'un débris d'avion à Saint-André le 29 juillet, la commune de Saint-André a décidé de réagir ce lundi 3 août 2015 via un communiqué de presse. Face à l'émotion suscitée, la ville estime qu'il faut attendre les résultats de l'enquête en cours pour se prononcer. En revanche, si la pièce retrouvée sur littoral de Bois-Rouge s'avère bien être celui du vol MH370, la municipalité compte être "au rendez-vous de la mémoire collective pour se souvenir de ce terrible drame." Nous publions ci-dessous intégralement la réaction de Marie-Lise Chane To, première adjointe à la mairie.

"Après le fragment d’aile retrouvé à Bois Rouge, nous sommes en train de rouvrir une plaie qui n’est pas fermée et qui ne le sera probablement jamais.

Je comprends cependant que les familles concernées ont besoin de connaître la vérité sur ce qui s’est passée pour démarrer leur deuil.

Mais dans un tel contexte, il importe de ne pas donner de fausses espérances. Attendons donc les résultats de l’enquête en cours pour nous prononcer. S’il s’avère que cette pièce appartient à l’avion de la Malaysia Airlines, alors je peux affirmer à toutes ces familles qui ont perdu un proche, un être cher, que la municipalité de Saint-André et, au-delà tous les Saint-Andréens seront au rendez-vous de la mémoire collective pour se souvenir de ce terrible drame. Depuis toujours, terre d’accueil et de rencontre des peuples les plus divers, terre de joies et de souffrances, La Réunion saura être à la hauteur de son histoire et de son sens de solidarité vis-à-vis de tous."

guest
0 Commentaires