Collectif Touche pa nout roche

Un monument en pierres contre le projet de carrière de Bois Blanc

  • Publié le 16 août 2015 à 06:38

Le collectif Touche pa nout roche donne rendez-vous aux réunionnais le dimanche 16 août 2015 à 10 heures au parking servant de co-voiturage sortie Etang-Salé/Les Avirons (dans le sens Sud/Nord de la Route des Tamarins). Un monument en pierres, "Cairn", sera érigé. Les participants sont invités à déposer leur propre pierre qu'ils auront au préalable personnalisée avec des couleurs, prénoms, peinture, craies, etc... L'objectif étant "d'humaniser la roche afin de montrer que des personnes, des familles, des enfants seront impactés par ce projet désastreux s'il voit le jour", précise le collectif.

Le Collectif Touche pa nout roche continue à informer, alerter et dénoncer ce projet qu'il considère comme "une plaie béante sur les pentes de l'Ouest, une blessure qui laissera à jamais une cicatrice indélébile sur les paysages et l'environnement défiguré".

La carrière de Bois Blanc, dont le projet a récemment fait l'objet d'un avis défavorable de la part du commissaire enquêteur, doit alimenter le chantier de la nouvelle route du littoral

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires