De nouvelles émissions pour les radios :

NRJ, RTL Réunion, Freedom et Rire et chansons font leur rentrée


Publié / Actualisé
Ce mardi 25 août 2015, les radios Rire et Chanson, NRJ ainsi que RTL Réunion ont présenté leurs nouveautés pour la rentrée. Parmi les stations de Radio Régie, seule Freedom ne change pas sa grille de programmes. Pour les trois premières, de nouvelles émissions sont prévues.
Ce mardi 25 août 2015, les radios Rire et Chanson, NRJ ainsi que RTL Réunion ont présenté leurs nouveautés pour la rentrée. Parmi les stations de Radio Régie, seule Freedom ne change pas sa grille de programmes. Pour les trois premières, de nouvelles émissions sont prévues.

C’était aussi la rentrée pour les radios ce mardi. Avec 526 400 auditeurs quotidiens, selon un sondage de janvier à juin 2015 de Mediametrie, la radio reste un média plébiscité par les Réunionnais. Et ce n’est pas Freedom qui dira le contraire : "la radio aux 200 000 envoyés spéciaux" ne change pas sa grille des programme pour la rentrée avec son ouverture d’antenne à 4 heures 55, "Café, crème et vitamines" de 5 heures à 10 heures, le trafic avec Bobby de 15 heures à 19 heures ainsi que "Chaleur tropicale" de 19 heures à 23 heures. Le journal d’Europe 1 est toujours programmé toutes les heures.

Parmi les nouveautés de la rentrée : la radio Rire et Chansons inaugure une émission intitulée "L’appel trop con". Comme son nom l’indique, le concept repose sur un appel dont l’objectif est de "faire péter les plombs à la personne qui est au bout du fil". Un nouveau rendez vous pour les auditeurs de la radio qui se tiendra à 6 heures 30, 7 heures 30 et 8 heures 30. Des rediffusions seront à retrouver tout au long de la journée. Rire et Chansons se dote aussi d’une nouvelle signature "La radio officielle du rire à La Réunion" ainsi que d’une page Facebook.

Pour RTL Réunion, un petit coup de fraicheur sur "Le grand journal local" avec de nouveaux horaires de diffusion : 6 heures et 7 heures, en plus de midi et 18 heures. Deux émissions apparaissent dans la grille des programmes. Premièrement, le jeu "Le Zafer" fait son grand retour. Le concept ne change pas, les auditeurs doivent découvrir un lieu, un objet ou un personnage afin de remporter la cagnotte, laquelle augmentera chaque jour si "le zafer" n’est pas découvert. Deuxièmement, de 19 heures à 22 heures durant la semaine, place à la musique avec "La nuit des tubes". Durant trois heures, les chansons qui ont marqué différentes époques seront diffusées, avec des anecdotes et informations sur un artiste ou une musique.

Enfin, la radio NRJ accueille une nouvelle équipe de 5 heures à 9 heures : le Lino Comedy qui animera la matinée en compagnie d’Akototo. Le groupe, composé de Lino de Teat la Kour et de sa troupe de vingt comédiens humoristes se produit chaque semaine sur scène et sera désormais présent sur les ondes. Au programme de l’émission, blagues, parodies et imitations. Une nouvelle formule est également prévue pour la soirée. "Le Buzz NRJ" avec l’animateur Johann présentera de 19 heures à 23 heures les "plus gros buzz sur l’antenne" et sur la page Facebook de NRJ Réunion. Les auditeurs pourront également participer en proposant leur propre sélection de buzz.

www.ipreunion.com

   

Votre avis nous intéresse, soyez le premier à vous exprimer !