Océan Indien

Air Mauritius se tourne vers l'Afrique

  • Publié le 26 septembre 2015 à 06:57

En marge du lancement d'une campagne promotionnelle à destination des voyageurs réunionnais, Air Mauritius a annoncé ce vendredi 25 septembre 2015 son intention de créer une nouvelle compagnie aérienne. Cette dernière devrait avant tout desservir l'Afrique et les pays de la zone océan Indien.

Ce projet va faire l'objet d'une étude de faisabilité dans les jours qui viennent. Air Mauritius, avec cette nouvelle entité, souhaite créer de nouvelles lignes avec l'Afrique du Sud, l'Afrique de l'Est, voire même l'Afrique centrale. D'après Donald Payen, vice-président de la compagnie, cette démarche 'fait partie de la mission économique donnée à Maurice pour sa croissance de demain en utilisant l'Afrique comme le fer de lance."

Le responsable refuse toutefois d'évoquer le terme de compagnie "low-cost" puisque les durées des vols pourraient dépsser les 4 heures règlementaires être classifié de la sorte. "Il y a un aspect économique certain. On sait ce que coûtent les avions, les carburants et les aéroports. Il y a une limite pour les tarifs. Sur les 20 dernières années, les compagnies aériennes ont su considérablement réduire les tarifs", a-t-il précisé, interrogé par RTL Réunion.

L'annonce de ce projet intervient alors que les pays de la zone océan Indien ont fait part ce mois-ci à Madagascar leur intention de collaborer plus activement au sujet des transports aériens. Une "Alliance Vanille" pourrait ainsi "éventuellement déboucher sur une compagnie aérienne de l'océan Indien".

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires