MENU

Le ciel tout en couleur :

Saint-Leu célèbre la 25e édition de la World Cup de parapente


Posté par
Ce mardi 29 septembre 2015 marque le début de la 25e édition de la Coupe du monde de parapente à Saint-Leu. Cinq jours de compétition où s'affronteront pilotes "péi" et internationaux.
Ce mardi 29 septembre 2015 marque le début de la 25e édition de la Coupe du monde de parapente à Saint-Leu. Cinq jours de compétition où s'affronteront pilotes "péi" et internationaux.

Le parapente est devenu un sport emblématique à La Réunion, Cela fait maintenant 25 ans que l’île accueille chaque année cette compétition internationale baptisée : "Route des Tamarins World Cup series 2015".

Une compétition de haut niveau, qui permet aux parapentistes réunionnais de se frotter au gratin mondial, de s’améliorer et même de prétendre aux podiums. Cette année, La Réunion a donc l’honneur de recevoir sur ses terres et dans son ciel Charles Cazeaux, Seiko Fukuoka, Alexandre Jofresa, Steph Junker, pour ne citer qu’eux. En face, les pilotes locaux répondent aux noms de Cyrille Lambert et Sandy Lambert.

La compétition de parapente se dispute en plusieurs manches, cinq en tout. A chaque manche, les pilotes réaliseront un parcours aérien. Le parcours est composé de balises que les pilotes doivent survoler, leur trace GPS attestant la véracité.

Le rendez-vous est donné samedi 3 octobre 2015 pour la cérémonie de clôture. La remise des prix se fera dans le parc du 20 décembre, dans le centre-ville de Saint-Leu. Elle sera suivie des concerts gratuits de Kfé Maloya à 19h30 et de Baster à 20h30.

Patrick Moal, président de la ligue de vol libre, invite tous les Réunionnais à lever les yeux pour admirer "ces ailes multicolores décollant, tourbillonnant dans le même thermique, qui s’apparente à une peinture céleste, éphémère".

www.ipreunion.com

   

Votre avis nous intéresse, soyez le premier à vous exprimer !