Saint-Louis

Campagne sucrière : grève à l'usine du Gol

  • Publié le 29 septembre 2015 à 10:26

Dans le sud de l'île, les cannes ne sont plus broyées. En cause ? Un mouvement de grève des salariés de l'usine du Gol, entamée lundi 28 septembre et qui continue ce mardi 29 septembre 2015. Soutenus par la CFDT et la CGTR, les salariés dénoncent un manque de dialogue social et demandent l'embauche de deux CDD.

Une grève qui est assez mal venue alors que l’île de la Réunion est en pleine campagne sucrière. Pour autant, le président de la Chambre d’agriculture a bien conscience du contexte : "Nous souhaitons qu’une solution soit trouvée rapidement, afin que les livraisons puissent reprendre dans de bonnes conditions au sein des centres de réception".

Il explique également dans un communiqué, comme le cite le site de Clicanoo, que "la période est favorable pour la récolte de la canne à sucre, avec une richesse meilleure qu’en début de campagne et des conditions climatiques optimales". D’où la nécessité d’embaucher deux CDD pour l’usine du Gol et un troisième pour venir en aide aux équipe de maintenance. 15 000 tonnes de cannes seraient en souffrance dans les champs, aujourd’hui.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires