16 000 salariés à domicile à la Réunion

L'employeur-particulier : un secteur florissant

  • Publié le 5 octobre 2015 à 11:00

Ce lundi 5 octobre 2015 marque le lancement de la deuxième édition de la semaine de l'emploi à domicile entre particuliers. Un marché grandissant à l'île de la Réunion qui appelle la Fédération des particuliers-employeurs (FEPEM) à tenir des conférences sur ce secteur, parfois encore mal connu.

L’emploi à domicile à La Réunion représente près de 30 000 particuliers employeurs qui versent 123 millions d’euros de masse salariale nette aux 16 000 salariés qui travaillent comme garde d’enfants à domicile, employé familial ou encore assistant de vie auprès d’une personne en perte d’autonomie.

Des chiffres qui justifient pour la FEPEM, la mise en œuvre d’une "Semaine de l’emploi à domicile entre particuliers" qui se tient du 5 au 10 octobre 2015. A cette occasion, les particuliers-employeurs ou futurs mais aussi aux salariés ou chercheurs d’emploi du secteur, sont invités à découvrir et à participer à cet évènement.

Le public pourra également échanger avec Alicia Sévigné, juriste de la FEPEM qui présentera les "étapes clés de l’emploi à domicile entre particuliers".

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires