Saint-Denis

Déball'Art : des enfants au milieu des oeuvres d'art

  • Publié le 6 octobre 2015 à 06:00

La semaine dernière avait lieu au Palaxa, à Saint-Denis, l'exposition "Déball'Art", signée par le plasticien Régis Laope. Dans la salle de concert, des oeuvres d'arts, éparpillées ici et là, au milieu desquelles une centaine d'enfants sont venus déambuler.

Plus d'une centaine d'élèves issus du bassin Nord de la Réunion ont rencontré le plasticien, Régis Laope, au milieu de son "Déball'Art". Objets et toiles se partageaient sol, murs et panneaux, quand feuilles, crayons et pinceaux recouvraient les tables. Une véritable caverne d'Ali Baba pour les élèves qui s'en sont donnés à cœur joie lors des ateliers pédagogiques mis en place.

Au cours de cet échange, entre les enfants et l’adulte, entre le savoir et la curiosité, les couleurs, les formes, l'expression artistique, le créole, les instruments de musique, mais aussi l’héritage culturel ont été abordés.

Des thèmes chers à Ansèlme Vitry, élu de Sainte-Suzanne et membre du conseil d'administration de la Cité des Arts, venu découvrir l'exposition de Régis Laope. "Ce type d'action culturelle est primordial pour transmettre notre patrimoine aux nouvelles générations. C'est un beau travail de mémoire auquel j'assiste là", a-t-il commenté au sujet de la rencontre entre les jeunes et le plasticien.

La rencontre s’est terminée par un moment festif et récréatif où les enfants se sont glissés dans les personnages d’un groupe de Maloya, sur la scène du Palaxa.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires