Saint-Pierre

A 73 ans, elle est incarcérée en prison

  • Publié le 7 octobre 2015 à 09:35

Une senior, âgée de 73 ans et habitante de Saint-Pierre, a été placée en détention provisoire mardi 6 octobre 2015, à la prison de Domenjo. Elle est suspectée d'avoir étouffé son conjoint avec un oreiller. Le tribunal correctionnel de Saint-Pierre l'a mise en examen pour meurtre.

Le drame s’était déroulé dans la nuit du dimanche 4 octobre à lundi 5 octobre 2015. Selon les dires de la gramoune, une dispute aurait éclaté entre elle et son mari. Alcoolisé, ce dernier l’aurait giflé. Elle l’a alors poussé, puis étouffé avec un oreiller lorsque celui-ci était à terre.

La personne âgée a ensuite signalé la mort de son mari à ses voisins, et affirmé à ses enfants, arrivés sur place, rue Mahé Labourdonnais, à Saint-Pierre, que leur père s’était suicidé. Une déclaration qui ne faisait pas sens, "puisque l’homme âgé, de 70 ans, était atteint de la maladie d’Alzheimer, et pouvait se montrer agressif, mais pas suicidaire lors de ses crises", fait savoir Laurent Zuchowicz, procureur général de la République, dans un communiqué.

Après que les policiers aient remarqués des traces suspectes sur le corps du mari (griffures et strangulations,) la senior, âgée de 73 ans a été placée en garde-à-vue, où elle a avoué les faits, avant d’être déféré devant le tribunal correctionnel de Saint-Pierre, mardi 6 octobre. Depuis, la gramoune est incarnée à la prison de Domenjo en attendant les suites de son procès. Elle encoure la réclusion criminelle à perpétuité.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires