A la recherche de bénévoles

La Réunion se mobilise pour la COP 21

  • Publié le 11 octobre 2015 à 14:00

Ils étaient plus d'une soixantaine de personnes à s'être réunies sur la plage de Terre Sainte, à Saint-Pierre, vendredi 9 octobre 2015 pour la soirée de recrutement au mouvement Alternatiba Péi, pour "des alternatives réunionnaises à la crise écologique, sociale et économique".

Si le grand rendez-vous aura lieu le dimanche 8 novembre 2015, le mouvement Alternatiba Péi a déjà commencé. Première étape : recruter des bénévoles pour aider à l’organisation du village des alternatives.

La présentation de l’événement s’est déroulée devant plus de 70 personnes "très intéressées  et motivées" par l’envie de s’engager dans le mouvement. Au cours du rassemblement du mois de novembre, huit thématiques seront traitées : agriculture et alimentation, aménagement et transport, biodiversité, énergie, éducation, santé, recyclage des déchets, économie sociale et solidaire.

Le village pour des alternatives réunionnaises à la crise écologique, sociale et économique réunira plus de 100 acteurs et propose plus de 80 animations avec des ateliers thématiques, des conférences, un théâtre de rue, un marché bio, des concerts, etc.

Toutes les personnes désireuses de s’inscrire en tant que bénévole sont appelées à s’inscrire sur le site internet www.alternatibapei.com ou à joindre Maddie au 0 693 30 57 72.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires