Un projet exemplaire

Camélias : les locataires votent à 96 % la réhabilitation

  • Publié le 11 octobre 2015 à 15:00

Voilà quelques mois que les locataires du 36-38 au Camélias se battaient contre la destruction de leur immeuble. Après une énième consultations samedi 10 octobre 2015, les choses pourront à nouveau avancer, en faveur d'une réhabilitation du parc locatif.

"Aujourd’hui les choses pourront enfin se concrétiser", explique Érick Fontaine, administrateur de la Confédération Nationale des Logements (CNL). Le projet proposé par la SIDR et la mairie de Saint-Denis est vieux de six ans. Après avoir parlé de réhabilitation, la SIDR avait envisagé la destruction. Une option impossible pour les locataires qui ont toujours exprimé leur souhait " de rester là " et de se battre en faveur de la réhabilitation.

Après plusieurs réunions, le principe de l'arrêt de la démolition avait été acté mais "une ultime consultation a été demandée" explique Érick Fontaine. "Cette consultation des locataires concernés actera définitivement  l'arrêt du projet de démolition qui  laissera la place à un projet de réhabilitation qui va se construire avec les locataires", poursuit-il.

Avec 78 % de votants, ils ont voté à 96 % en faveur de la réhabilitation. Un résultat qui réjouit l’administrateur du CNL, qui souhaite maintenant, mettre rapidement en place "le comité de liaison".

Pour Érick Fontaine, il s’agit d’une petite victoire, "un projet exemplaire, un projet qui prend en compte la place de l'humain. C’est cela qui est important et que l’on doit retenir", conclut-il.

www.ipreunion.com

guest
1 Commentaires
doudou
doudou
8 ans

largue pas , largue pas m. FONTAINE. suive lo dossier ; largue pas ;largue pas . laisse pas nou tou sel!
si ou laisse lo dossier tomber , caparèr va trangle a nou !