Du CP à la Troisième

La ville de Trois-Bassins veut favoriser l'éducation artistique

  • Publié le 15 octobre 2015 à 08:00

Offrir de nouvelles perspectives à la jeunesse au travers de la culture, voilà toute l'ambition de la ville de Trois-Bassins, qui a signé, mercredi 14 octobre 2015 son contrat local pour l'éducation artistique (CLÉA). Un partenariat avec l'Académie de La Réunion et la direction des Affaires Culturelles de l'Océan Indien.

Les objectifs de la CLEA de Trois-Bassins sont nombreux et visent un large public, notamment de jeunes. La ville a ainsi pour ambition de construire un parcours d’éducation artistique et culturelle pour chaque enfant et/ou jeune, dans différents domaines : l’art du langage, l’art visuel, la musique, art du spectacle et art du cirque, danse et environnement.

Ses initiatives se feront au travers de différentes actions telles que favoriser le contact avec les artistes mais également de scientifiques et autres interlocuteurs, en les faisant intervenir autant que possible, doter en matériel et en moyens les classes désireuses de souscrire au projet, favoriser les déplacements, développer le jumelage et les partenariats avec les structures, etc., pour un programme déjà bien rempli pour l’année à venir.

Le CLÉA s’adresse ainsi à toute la jeunesse de la ville de Trois-Bassins, des classes de CP à la Troisième.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires