Saint-Louis

Le Gol - La centrale thermique ouvre ses portes au public

  • Publié le 17 octobre 2015 à 11:00

A l'occasion du 20ème anniversaire de sa centrale installée à Saint-Louis, Albioma ouvrira au public les portes de la centrale thermique du Gol Saint-Louis le jeudi 5 novembre. "À travers une incursion dans les coulisses de la centrale, le Groupe propose de découvrir ainsi une toute autre facette de l'or vert réunionnais" indique Albioma dans un communiqué . L'unité industrielle fabrique de l'électricité à partir de la bagasse, un résidu fibreux de la canne obtenu après extraction du sucre, pendant la campagne sucrière et à partir de charbon le reste de l'année

La centrale thermique sera donc ouverte au public le jeudi 5 novembre de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h00. Plusieurs animations gratuites, ludiques et pédagogiques sont programmées. Il sera ainsi possible d'explorer les coulisses de la centrale à bord d’un petit train et de visiter le cachalot pédagogique sur le monde de la canne à sucre.
Pour en savoir plus et s'inscrire à la journée portes ouvertes et éviter les files d’attente, rendez-vous sur le site www.albioma-legol-20ans.re.

Depuis 20 ans la centrale thermique du Gol fonctionne en partie grâce à la valorisation énergétique de la bagasse qui "joue un rôle important dans la filière canne-sucre, essentielle à la vie agricole et économique de l’île'" commente Albioma.

"Avec ses deux centrales bagasse - charbon Albioma Le Gol et Albioma Bois-Rouge et son parc photovoltaïque, Albioma couvre aujourd’hui 51 % des besoins en électricité de La Réunion et se positionne en acteur incontournable de la transition énergétique de l’île" ajoute le groupe industriel en annonçant avoir l'ambition de produire 50 % de son énergie à partir de biomasse à l'horizon 2020.

• Inscription pour la journée portes ouvertes sur le site www.albioma-legol-20ans.re.
• Centrale thermique du Gol - 1 rue Nationale, Le Gol, 97450 Saint-Louis

guest
0 Commentaires