La Réunion - Mada à la rame, le nouveau défi de deux Réunionnais

Ils se dirigent droit vers la Grande Île

  • Publié le 18 octobre 2015 à 18:30

Olivier Bouchevreau et Fanch Landron ont quitté les côtes de La Réunion ce dimanche 18 octobre 2015 vers 8 heures 30. Ils se dirigent vers Madagascar à la seule force de leurs bras et de leurs rames.

Il aura fallu deux ans pour que l’ébauche du projet devienne concrète. Qu’il prenne la forme d’un bateau à rame "trans-océanique", du nom d’ "Otrouble", de 7 m par 2, aux couleurs vives et immanquables de vert fluo et d’orange. "C’est pour être visible, de loin et même si le bateau se renverse", raconte Olivier Bouchevreau, rieur.

S’ils ont pensé à tout pour le "au cas où", jusqu’à être "équipé comme un chalutier", explique-t-til, ils restent confiants sur ce défi personnel, cette aventure. Ces deux gaillards aux cheveux blondis par le soleil sont "des proches de la mer", amateurs de plongés, mais en rien marins. Deux amis de longue date qui, au cours de discussions, ont muri l’envie de prendre le large. "Ni sponsor, ni vocation utopique, on porte juste un défi à l’échelle humaine".

Les vents et les courants devraient donc être en leur faveur, pour les pousser, même à la dérive, vers les côtes de Madagascar. En tout, ils espèrent boucler entre 10 et 15 jours ces 400 miles nautiques, soit 750 Km qui séparent les deux îles de Sainte-Marie et de La Réunion.

L'aventure est à suivre sur la page facebook des deux aventuriers "Otrouble".

www.ipreunion.com

guest
3 Commentaires
8 ans

bravo! il faut faire ce genre de truc dans une vie, après....ce sera que du bonheur. bonne traversée les gars!

FOX
FOX
8 ans

.....Bouchevreau et Landron....deux Réunnionnais ?!....Mi connais Hoareau dont Etienne Hoareau qui a fait partie des premiers arrivants dans cette ile et qui eut ....21 enfants.....mi connais Rivière, Robert, Fontaine, Nativel, et mème Naze....vérifier les sources historiques et vous verrez que je ne raconte pas des conneries....non mais ceci étant dit ne voyez aucune animosité dans ce que je dis, mais j aime bien parfois....casse lé cui....je ne suis pas le frère de Aniel Boyer....ah oui les Boyer font partie des premiers arrivants....il y a eu Boyer Jacques et aussi Boyer Jean, ce dernier était ce qu on appellait à l époque un créole mulatre...Bon les gars créole ou pas mi tire à zot mon chapeau, et mi souhaite à zot de réussir...j aime les hommes de défis, et vous faites partie de celà !....que Dieu vous protège !

8 ans

risque insensé = danger.