Régionales 2015 :

Nassimah Dindar : "combiner les politiques publiques de la Région et du Département pour servir les Réunionnais"


Publié / Actualisé
Dans une conférence de presse commune, Nassimah Dindar, présidente du Conseil départemental et présidente de la Fédération UDI de La Réunion, a exprimé sa volonté de faire travailler conjointement Département et Région.
Dans une conférence de presse commune, Nassimah Dindar, présidente du Conseil départemental et présidente de la Fédération UDI de La Réunion, a exprimé sa volonté de faire travailler conjointement Département et Région.

Pouvez-vous nous expliquer ce projet de développer la collaboration Département - Région?

L’union porte un projet sur les départementales et sur les régionales pour, dans les années qui viennent, faire travailler les deux collectivités. Nous allons mettre en cohérence nos politiques publiques pour servir l’insertion et l’emploi, mais aussi l’éducation avec le passeport éducatif commun.

Nous disposons, nous Département, du coeur social et des politiques pour aider les personnes agées, les personnes porteuses de handicap, la famille réunionnaise. Mais parfois ces dispositifs seuls ne donnent pas l’épanouissement à ces familles. De son côté, la Région Réunion a les compétences nécessaires et le moteur économique pour créer de l’emploi, de l’activité et donc de la richesse.

C’est en faisant combiner les politiques publiques de nos deux grosses collectivités que nous allons définir ensemble, pour les dix années qui viennent, la voix à tracer pour apporter les meilleures réponses, à la fois pour les territoires - avec les cinq micro régions - mais aussi pour les populations des plus jeunes comme au moins jeunes.

Comment allez-vous mettre en oeuvre ce projet?

Le budget 2016 du Conseil départemental décline dores et déjà ce que nous avons décidé au niveau, par exemple, des aides aux étudiants ou de l’insertion avec 8 000 euros accordés gratuittement pour ouvrir une entreprise. C'est de la même manière ce que nous voulons mettre en oeuvre dans les hauts de l’île. Nous avons déjà commencé à bien travailler.

A ce sujet, pourquoi avoir décidé de suivre Didier Robert sur sa liste?

Nous sommes candidats sur cette liste pour porter un projet cohérent entre les deux collectivités. Le Département travaille pour la population, pour les personnes agées, celles-ci seront aidées avec l’aide à l’amélioration de l'habitat par la Région Réunion. Les aides que nous portons aux étudiants seront complétées par la Maison de l’étudiant avec la Région Réunion. Les aides que nous apportons à l’agriculture, complétées avec tout ce que la Région Réunion met dans l’agronutrition, la cohérence des politiques publiques sur la gestion de l’eau globale... Nous voulons travailler ensemble pour faire avancer le Réunionnais.

www.ipreunion.com

   

14 Commentaire(s)

Louna, Posté
Moi je suis pour Mme la presidente bonne continuiation
Vote utile vote Bidier Rober .et j espere qu il va Pas oublier ces promesses surtout ne m oublié pas MmeNassimah
Zandemik , Posté
OU VA TRAVAILLE AVEC HUGUETTE BELLO !
TAGOUN, Posté
Comme dab Nassimah ! rien à dire d'intéressant! allez rendors toi, touches ton gros argent de présidente et laisses les autres travailler.
Dominique, Posté
Madame Dindar, je vous respect pour l'action en faveur de La Réunion que vous menez depuis des années, de grâce ne vous fourvoyez pas avec un individu dont vous avez déjà testé la déloyauté et l'hypocrisie
René, Posté
Tiens....Didier est pas là....un putsch en perspective?

Agir les 2 collectivités ensemble....c est bien.....quelque soit les majorités! Sinon cela revient à dire je ne travaille pas pour l intérêt général mais pour mon camps....

Bello a la région...nassimah au département...? Super idée!
François, Posté
Hum hum hum
qui peut encore croire ces paroles ?
CHABAN, Posté
Combine c'est bien le terme.
L'avantage avec cette dame c'est qu'elle pourra dire la même chose si c'est la gauche qui gagne....
Alexandre, Posté
aucun intérêt cette brochette de soutien a DR
il fallait mieux être à la conference de presse de Lebreton qui a bien montre que le programme de DR ne tient pas la route
R I P O S T E, Posté
La nouvelle opposition au conseil régional dans 20 jours !
Union, Posté
C 'est ca cohérence de façon à ce que les deux collectivités puissent apporter et engagee dans le bon sens ! Super j adhère
L'union des requins, Posté
C'est vrai qu'en terme d'alliançe contre nature Madame la,présidente du département est une spécialiste !!! Elle qui a été elue grâce à Vergès une première fois, qui a trahi les.deux tiers des politiques pays et surtout les gens de droite! Qui a gouverné le CG avec une majorité de gauche puis à nouveau de droite, qui s'est présentée face au candidat de D Robert au municipale de St Denis pour ensuite soutenir Victoria, etc...Il faut être bien naïf pour croire à ses discours de serpent ! Ayez confiance...tssss....confiance...tsss!
Cohérent, Posté
"Nous sommes candidats sur cette liste pour porter un projet cohérent entre les deux collectivités. "

De la cohérence, c'est ce que nous demandons aux politiciens, enfin des personnes qui font passer les intérêts de la population en premier.
L'Union, Posté
L'union fait la force, mais si j'ai toujours voté à gauche cette année je voterai pour cette liste. Je suis trop déçue lorsque je vois les alliances contre nature qui ont été faites entre les socialistes et les communistes.
Fabienne, Posté
Je me posais la question pourquoi Madame Dindar est sur la liste de Didier Robert !
Maintenant je comprends mieux, j'hésitais encore, mon choix est fait je voterai pour cette liste.